Agende 2013_728x90

22
Avr
2014

Mais c’est quoi un gormiti ??

Les Gormiti sont des jouets ludiques créés en 2005 par la société italienne Grani & Partners (Gruppo Preziosi) et se déclinent en familles de figurines qui ont connu un tel succès qu’une série d’épisodes d’animation fut ensuite lancée en 2009 en Italie.

Pour la petite histoire, les Gormiti sont les habitants de l’île de Gorm. Après l’explosion du volcan dominant leur village, des méchantes créatures, composant le peuple de la lave, font leur apparition et opprime le petit peuple qui va devoir renaitre, sous les conseils du vieux, et se défendre contre les forces du mal.

Le principe est de collectionner des figurines et de permettre à l’enfant de se divertir tout en faisant travailler son imaginaire. Ces figurines aident à l’éveil des petits car elles permettent de créer des histoires avec d’autres personnages et de jouer en groupes dans les cours de récréation ou à la maison.

Gormiti, « les seigneurs invincibles de la nature » pour les enfants à partir de 4 ans

Parmi les familles de figurines, on trouvera :
– les « peuples » : peuple de l’air, peuple de l’eau, peuple de la forêt…
– les « séries » : série Mythos, série Luxion…

On peut avoir des petites figurines de 5 cm, que les enfants peuvent toujours avoir au fond de leur poche, pour jouer pendant la récréation, ou de plus grandes de 15 cm qui sont articulées : cela dépend bien sûr de l’importance des personnages, chacun ayant des pouvoirs qui lui sont attribués, ce qui est expliqué sur une carte présentant chaque jouet.
Certaines parties des figurines sont interchangeables pour que l’enfant puisse créer selon ses envies et pour plus de divertissement, l’enfant peut aussi se procurer la voiture radiocommandée ou le quad radiocommandé et tout un ensemble de décors : repaire, vallée, trône…

Les jouets et figurines Gormiti s’adressent à tous les enfants, souvent les garçons, à partir de 4 ans et plus, car même les collectionneurs de figurines se sont emparés du phénomène. Ils remportent toutefois un plus vif succès auprès des garçons qui peuvent parfois se livrer de véritables batailles entre eux.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Jeux

  • l'EuroMillions
  • porte monnaie