31
Mai
2013

Golden Quest par l’ESC de Bourgogne

golden-quest

Dans le cadre du concours cinématographique de cette année, l’ESC de Bourgogne a produit « Golden Quest », indiscutablement une œuvre originale encore jamais vue dans l’univers des Grandes Écoles. Concrétisé grâce au talent de Chapet Hill, ce court-métrage narre le voyage initiatique d’un duo de copains très solidaires, dont le récit s’avère être une image des épreuves que le futur étudiant sera conduit à vivre à l’École, avant de valider ce très attendu diplôme.

Regardez sans plus attendre «Golden Quest», le court métrage officiel de l’école de commerce de Dijon :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mjuSwDFnChk[/youtube]

Un auditoire de plusieurs centaines d’individus, dont une majorité d’étudiants et d’anciens, a offert un excellent accueil au court-métrage à l’occasion de l’avant-première qui a eu lieu au mois d’avril au sein des locaux de la fameuse École. Les acteurs et le producteur, à la fin de ce visionnage, se sont naturellement rendus accessibles afin de converser avec l’ensemble des individus présents qui en émettaient le souhait. Cerise sur le gâteau, Gabriel Afathi, le compositeur de l’O.S.T, s’est éclipsé afin de donner un splendide spectacle entouré de la formation dans lequel il joue, The George Kaplan Conspiracy. Ambiance et créativité ont trouvé leur place à l’École Supérieure de Commerce dijonnaise, de plus cet évènement filmique aura marqué l’imaginaire des personnes présentes.

Le clip, très différente d’après l’image traditionnelle qu’on a en tête de l’univers de l’enseignement supérieur, met en évidence l’esprit clairement spécifique choisi par la fameuse École dijonnaise. Le message originel, enrobé de beaucoup de fantaisie, demeure simple à ressentir. Par ailleurs, les valeurs de base transmises par la video de l’ESC dijonnaise «Golden Quest» démontrent remarquablement bien dans quelle mesure le cursus étudiant peut être vu comme un petit rite initiatique moderne au niveau de la connaissance du monde.

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vidéos

  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Poussin Piou
  • Katana contre épée longue, qui gagne le match ?
  • Photo de Mars tirée du dernier rapport de Curiosity
  • Image promo the Walking Dead saison 3