Agende 2013_728x90

17
Sep
2012

GloOland recherche un ou des dessinateur(s) / illustrateur(s)

Les quelques habitués de Glooland.com l’ont peut-être remarqué mais le site est actuellement en pleine mutation. Nouveau design, nouveau rythme d’articles, bref on essaie de reprendre les choses en mains pour refaire de Glooland ce qu’il était à l’origine, un site d’actus « sérieux mais pas trop ».

Glooland est indexé dans Google actualités et, même si ce n’est pas le cas tous les jours, le site peut générer plusieurs milliers de visites sur un article en une journée, surtout si cet article rentre dans l’actualité.

Ca fait longtemps que j’ai à l’esprit de faire des dessins d’actu, mais il faut bien l’avouer, mes études de design sont loin et ma capacité à faire des dessins qui ressemblent à quelque chose est maintenant proche du niveau : « Wahhhhh papa il sait trop bien dessiner les dragons. »

Donc, je voudrais intégrer à l’équipe des GloOs un jeune dessinateur/illustrateur ou jeune dessinatrice/illustratrice qui serait capable de faire du dessin d’actu et qui serait à la recherche d’une tribune pouvant lui apporter une forte visibilité.

Soyons clair, ce n’est pas un emploi qui est proposé, c’est un deal : vous nous proposez vos dessins d’actu, on les publie et avec un peu de chance et de poudre de perlimpimpin, votre dessin peut être vu par des milliers de visiteurs.

Bien sur, le dessin est signé et nous plaçons dans l’article un lien vers votre propre site ou vers tout autre espace de communication voulu.

Pourquoi nous ne proposons pas un emploi ? Tout simplement, bien que Glooland soit édité par notre société, le projet coûte actuellement bien plus qu’il ne rapporte, notre projet étant de le faire vivre et de le rentabiliser à moyen et long terme. Si nous avions les moyens d’embaucher ou de payer de la création à la pige, la question ne poserait même pas.

Cette offre ne cible pas les professionnels établis mais plutôt des étudiants ou de jeunes créatifs qui cherchent à se faire connaître.

Je vois déjà les grincheux habituels parler d’exploitation, de travail non rémunéré, etc.

Donc messieurs/dames les grincheux, quelle est la différence entre publier votre dessin sur Glooland et :

  • Publier sur deviant art
  • Publier sur flickr
  • Publier sur facebook
  • Publier sur les sites de partage d’images liés à twitter
  • etc…

Aucune, vous leur faites gagner du trafic et donc de l’argent avec votre contenu contre un peu de visibilité. Nous, on vous propose de faire la même chose mais contre potentiellement beaucoup de visibilité.

Pour exemple, deux articles publiés ce week end ont généré à eux deux plus de 8000 visites.

En langage marketeux bullshit, on appelle ça un deal gagnant/gagnant.

Donc, si certains d’entre vous ont envie de tenter l’aventure, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous.

Votre nom ou pseudo

Votre email (obligatoire)

Votre message

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Infos Glooland

  • Image de décoration de notre fanpage facebook
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz