21
Sep
2012

Une grève encombrante chez Apple pour la sortie de l’iPhone 5

C’est aujourd’hui que doit sortir le dernier né des iPhones, l’iPhone 5, de la célèbre marque à la pomme Apple. Mais aujourd’hui en France, une grève est annoncée dans les tous les magasins Apple Stores. De quoi perturber le lancement du dernier iPhone.

Grève dans les Apple Stores en France

Grève dans les Apple Stores en France - 21/09/2012

Des revendications légitimes chez Apple ?

Alors que la dernière Keynote d’Apple a encore une fois fait un tabac, que les chiffres publiés ces derniers temps sur les pré-commandes de l’iPhone 5, la cotation en Bourse des actions Apple donne le vertige, en France, la sortie de l’iPhone 5 semble quelque peu compromise. En effet, les salariés du groupe, ou plutôt de la filialeApple Retail France, en déficilt de 10 millions d’euros malgré les résultats records du groupe, ont déposé hier un préavis de grève pour aujourd’hui. Au nombre de 1500, les salariés des célèbres Apple Stores sont donc tous invités à faire grève aujourd’hui, et perturber ainsi la sortie du dernier né des smartphones. Mais seul deux Apple Stores ont prévu de suivre le mouvement : l’Apple store d’Opéra et celui du Louvre, tous deux à Paris.

Les syndicats n’ont pas encore une emprise assez importante pour que les salariés, tous soumis à des pressions de plus en plus fortes semble-t-il, acceptent de revendiquer haut et fort leurs doléances, notamment l’octroi d’un treizième mois.

 

L’iPhone 5 en quelques chiffres

L’iPhone 5, pour que l’on comprenne bien la différence de traitement entre les salariés des Apple Stores et les actionnaires, est prévu se vendre à 250 millions d’exemplaires, dont 70 millions pour la seule année 2012. L’action du groupe Apple s’est envolé cette semaine au-delà des 700 dollars à la Bourse de New York, un record… Mais il semble que tous les acteurs de ce succès ne soient pas mis à la même enseigne. Ainsi, les salariés des Apple Stores en France viennent d’obtenir des chèques restaurants, mais ils sont loin d’avoir obtenu leur revendication principale : le 13° mois.

 

Étiquettes : , ,

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Technos