Agende 2013_728x90

7
Oct
2014

Getma International / Necotrans : un peu d’histoire

L’entreprise Getma (pour Société guinéenne d’entreprise de Transport Maritime et Aérien) a vu le jour en 1979, fondée par le Gouvernement de la République de Guinée et la société française Daher, afin de développer la logistique avant le sommet de l’organisation de l’unité africaine de Conakry 5 années plus tard.

Après 10 années d’exercice, la société Daher a cédé GETMA S.A. à Necotrans et à Jean-Jacques Grenier, qui avait été en charge de l’organisation logistique du Projet de l’organisation de l’unité africaine pour le compte du Royaume du Maroc et d’Arabie Saoudite entre 1980 et 1985.

A partir de 1989 et jusqu’à 1996 le réseau Getma International s’est développé sur 9 pays d’Afrique de l’Ouest avec l’aide de la S.N.G.

Getma

L’année suivante, 3 nouveaux armateurs arrivent au Port de Conakry (capitale guinéenne) (DECO – Line, MESSINA TORM – Line) tandis que GETMA se maintenait en Guinée.

Suite à cela Necotrans a pris le contrôle total de Getma Internationale.

Getma International est aujourd’hui présent dans une vingtaine de pays avec un réseau d’une trentaine agences. Elle peut également intervenir dans le monde entier à l’aide d’un réseau de partenaires de qualité.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive