Agende 2013_728x90

7
Juin
2011

Gagnez de l’argent en monétisant votre blog

Monétiser son blog est un moyen pour gagner de l’argent

Il est tout à fait possible de monétiser son blog pour arrondir ses fins de mois. Les moyens sont nombreux, mais à vous de choisir quel moyen de gagner de l’argent opter. Il y a en premier rang, la publicité.

Celle-ci peut améliorer votre revenu mensuel. Il suffit donc d’en afficher sur votre blog. Pour cela, rendez-vous sur les sites spécialisés dans ce domaine. Évitez tout de même de submerger votre blog avec des publicités, les visiteurs ne vont pas du tout apprécier.

Vous pouvez aussi penser au système d’affiliation. Il existe plusieurs sites d’affiliation sur lesquels vous pouvez vous rendre et demander plus d’informations pour gagner de l’argent avec votre site.

 

Gagner de l’argent avec l’affiliation

L’affiliation vous permet d’obtenir un pourcentage de vente (qui varie d’un produit à un autre, d’une affiliation à une autre) si un acheteur vient de votre blog, c’est-à-dire, si vous avez envoyé un acheteur depuis votre blog (via la publicité qu’il a vu dans votre blog).

Vous pouvez aussi gagner de l’argent en publiant des articles sponsorisés ou des publi-rédactionnels sur votre blog.

Si vous désirez recevoir de l’argent avec votre blog, il faut d’abord soigner l’apparence de celui-ci. Il faut qu’il soit bien attirant pour mériter de fidèles visiteurs. Parlez dans votre blog des sujets intéressants qui peuvent cibler du monde, des idées qui peuvent retenir l’attention.

 

Animer votre blog

N’oubliez pas d’animer votre blog. Pour que votre blog soit bien vivant, vous devrez y écrire au moins deux fois par semaine. En effet, plus il y a des visiteurs sur votre site, plus vos gains peuvent être considérables.

Votre business ne peut pas marcher si vous comptez uniquement sur les publicités, donc, ne négligez jamais le contenu de votre blog.

Préparez donc votre emploi de temps, chaque semaine, vous passerez au moins deux fois sur votre blog pour y ajouter des articles. Avec les publicités qui y sont déjà, vous n’attendez que les fins de mois pour compter ce que vous avez gagné.

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société