Agende 2013_728x90

18
Fév
2017

Une formation de choix pour trouver un emploi à la poste

Le centre du Formaposte est un organisme qui se spécialise dans la formation des agents aux professions de la poste en Île-de-France. Il offre de différents types de formation selon votre choix et selon le poste que vous sollicitez.
Le Formaposte Ile de France, centre de formation la poste, propose une série de cours par alternance qui vous permet d’apprendre le métier et de vous confronter au milieu professionnel dans lequel vous allez évoluer.

Vous pouvez choisir un contrat par apprentissage ou un contrat de professionnalisation selon votre âge et selon votre demande. Cet organisme vous offre des formations réparties en trois domaines : le service coursier-colis, le réseau La Poste et la Banque Postale.

Vous pouvez dans ce cas intégrer soit la production logistique, soit la vente et la relation client, soit la négociation bancaire, soit la négociation B to B, soit dans les fonctions supports.

Une formation en vue d’un emploi

Les formations qui sont dispensées chez Le Formaposte se déroulent dans des établissements partenaires tels que les lycées, les universités et les écoles de commerce. 50 % de la formation se déroule en entreprise où vous serez accompagné par un tuteur ou un maître de formation qualifié. Les enseignements fournis par cet organisme sont donnés par des maitres d’apprentissage, pour assurer une formation théorique et pratique. Sur notre site, vous pourrez également vous renseigner en ce qui concerne la formation facteur sans diplôme.

À l’issue de cette formation, vous aurez une vraie expérience en profession et votre insertion dans le domaine de votre choix serait plus aisée. Dans le cas où le Groupe Poste ne peut vous accueillir, le centre du Formaposte vous promet un accompagnement lors de votre quête d’emploi innovant. Le centre du Formaposte vous promet une formation en vue de l’obtention d’un diplôme d’État et une contribution aux formations internes de la poste. Que vous soyez en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, vous serez toujours un salarié de l’entreprise durant votre formation.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique

  • Grenoble
  • moteur d'une voiture Dacia