Agende 2013_728x90

18
Déc
2009

Fonctionnement du spa de nage

Fonctionnement des jets du spa de nage

Le spa de nage est une sorte de piscine qui offre plusieurs possibilités. Il est compartimenté en zone de nage et en zone de spa pour la détente et le spa de nage fonctionne avec le système de contre-courant.

Ce qui caractérise le spa de nage c’est que le contre-courant est produit par l’effet de multiples jets. Ces jets sont mus par un système de pompage et débite ainsi l’eau pour simuler le contre-courant. D’ailleurs, l’eau est chauffée par un système électrique. De petits hydrojets avec des jets à air complètent également la panoplie pour jouir du bienfait des massages aquatiques.

Ces petits jets se trouvent dans la zone de détente et ils sont placés de manière à produire des effets de massages variés. Ils sont également mus par des pompes et même des contrôleurs de pression d’air.

Le spa de nage affiche des dimensions plus longues que celles du spa dans les centres de bien-être. Plusieurs modèles de spa de nage sont disponibles selon les fabricants. Ainsi donc, le nombre de jets varie d’un modèle à un autre. Une autre version du spa de nage est le portable qui peut être désinstallé et réinstallé en fonction de l’endroit voulu.

Côté esthétique, le spa de nage se décline en divers coloris tendance, tels que le blanc, marbre ou bois. L’emplacement du spa de nage se fait soit enterré soit posé hors sol ou encore à moitié enterré. La plupart des clients préfèrent la coque du spa de nage en polyester plutôt qu’en mosaïque. Dans ce dernier cas, ils ont le droit de demander des motifs personnalisés selon leur choix.

Avantages du spa de nage par rapport à une piscine

Tout d’abord, l’installation du spa de nage est moins compliquée que celle d’une piscine, surtout le spa de nage portable. Il est plus facile à adapter pour être en harmonie avec le cadre où il se trouve grâce aux possibilités de personnalisation. Le remplissage et le chauffage s’effectuent d’une façon plus rapide, l’eau du spa de nage a moins de volume et sa température peut être aisément gardée.

Le spa de nage s’utilise à n’importe quel moment et il est d’un entretien moins contraignant. Comme il a moins de hauteur qu’une piscine, le spa de nage autorise à tous les membres de la famille de profiter de ses avantages. D’une part, le spa de nage est un lieu favorable pour ceux qui veulent apprendre à nager et d’autre part, les personnes d’âge avancé ont la possibilité d’y pratiquer des exercices pour préserver leur santé ou pour l’améliorer. La zone de nage et la zone de détente sont utilisées à des températures différentes, étant donné que leurs systèmes de contrôle technique sont dissociés. Les sièges assurent également des massages simultanés avec la relaxation et on peut régler le débit de l’eau qui produit le contre-courant.

Le spa de nage dispose d’un équipement dédié au sport comme un rameur, par exemple et peut être installé à l’intérieur de la maison. Si on choisit de le mettre à l’extérieur, il peut être couvert et ne demandera pas beaucoup de temps pour être ouvert ou fermé. Le système de contre-courant permet une façon de nager plus sportive, multipliée par l’ajout d’équipement adapté aux besoins de chacun. D’ailleurs, l’aquagym, qui assure les rééducations, se pratique très bien dans le spa de nage. Le plus intéressant c’est que le spa de nage dans sa zone de détente permet de jouir des bienfaits relaxants ou tonifiants d’un spa.

Les séances de massage sont pourvues de l’eau ou de l’air, et on peut en contrôler l’intensité. Des modèles plus perfectionnés autorisent même des séances d’aromathérapie, une relaxation sur fond musical et même des réglages de lumière. Le spa de nage permet des séances plus intimes avec les proches, et en accord avec la disponibilité de chacun. Le spa de nage peut être aussi une aire de distraction.

Comme les fabricants ne cessent de performer les modèles, le spa de nage est de plus en plus résistant au temps. Ainsi, le revêtement et la structure sont fortifiés. De plus, son côté technique donne confiance car il est de plus en plus fiable pour faciliter son usage. Le spa de nage dispose aussi d’un système de désinfection et les fabricants ne négligent pas non plus le côté sécurité, par l’installation de rampes.

Le spa de nage est un investissement plus profitable à long terme. Il est plus onéreux à l’achat mais le spa de nage a en même temps et au même endroit, deux espaces en un qui promettent sport, bien-être et détente.

Étiquettes :

Marion

Auteur de l'article : Marion

Voir tous les articles de Marion

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société