Agende 2013_728x90

21
Mar
2013

Fin de l’impôt à 75%

D’après le Figaro, le Conseil d’Etat devrait valider que cette fameuse taxe, dite à 75%, bien qu’elle ne dépasserait pas les 66,66%, suite à la censure du Conseil constitutionnel. Le gouvernement revient donc avec sa taxe sur les hauts revenus revient, mais il est en train de jouer la montre.

Fin de l’impôt à 75% sur les très hauts revenus, apparition de la taxe à 66,66%

Depuis ce matin, les membres du gouvernement et l’équipe de Jean-Marc Ayrault ne disent rien, aucune confirmation, aucune infirmation, l’information semble donc correcte.
catherine tissot-colle
Certains parlent de rumeur, comme par exemple Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement sur la chaine de télévision France 2, alors que le ministre du Travail Michel Sapin a annoncé sur la chaine de radio Europe 1 que le gouvernement statuerait rapidement.
La nouvelle taxe ne pourra pas dépasser les 66,66% pour les ménages, cet impôt sera appliqué au foyer fiscal pour de ne pas être considéré comme confiscatoire encore une fois par le Conseil constitutionnel qui devra la valider.

Le seuil de 2 millions

Le Conseil d’Etat n’a pas annoncé le seuil d’imposition, qui était précédemment de 1 million. Mais étant donné que la taxe sera appliquée au foyer fiscal, il y a fort à parier qu’elle concernera les revenus supérieurs à deux millions.

Étiquettes : ,

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • port de Dakar
  • auchan drive