Agende 2013_728x90

8
Juin
2012

Les festivals de musique : véritables lieux de rencontre artistique

Les festivals de musique en France sont aujourd’hui très répandus. Il y en a partout, à toutes les époques de l’année et pour tous les gouts. Des rencontres métal aux concours d’accordéon en passant par les Rap Battle et autres festivals de Jazz, vous êtes sûr de trouver votre bonheur !

Ces événements sont souvent l’occasion pour certains musiciens de pouvoir se produire sur une vraie scène devant un public de passionnés. Mais c’est aussi une chance inespéré pour eux de côtoyer des artistes qui comme eux, partagent la même passion pour la musique et l’animation musicale. Souvent de jeunes artistes peuvent se confronter aux plus grands noms et apprendre beaucoup d’eux. Les festivals regroupent souvent beaucoup d’artistes, aussi bien professionnels qu’amateur.

C’est pourquoi il est toujours important pour certain d’y aller afin d’avoir la chance d’apercevoir son idole. Mais au-delà du coté sympathique et de l’esprit de fête, ces rencontres sont parfois un véritable lieu d’échange. Les musiciens qui se côtoient en coulisse ou parfois même sur scène peuvent apprendre avec les professionnels de meilleures techniques, trouver des conseils et pourquoi pas une maison de disque ?

Et les festivaliers alors ?

Pour les festivaliers ces concerts sont généralement l’occasion d’assister à des spectacles de très bonne qualité, de voir des artistes professionnels à moindre coût, rencontrer de jeunes talents et de faire des découvertes musicales uniques. Outre la musique, il n’est pas rare de croiser des échassiers ou des professionnels du monde du spectacle et de l’événementiel sur les festivals !

Ces artistes au talent exceptionnel sont souvent là pour pouvoir exprimer leur art librement face à un public réceptif. Certains sont employés par les organisateurs afin d’assurer une ambiance festive au sein des allées, souvent bondés, de ces événement si particuliers. Si vous aussi vous aimez la musique et que les découvertes ne vous font pas peur, rendez vous dans un prochain festival, il y en aura forcément un prés de chez vous !

Étiquettes : ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • Soirée deejay
  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga