Agende 2013_728x90

22
Fév
2012

Faire des achats toujours moins chers sur internet

En cette période de vache maigre pour le pouvoir d’achat, internet à au moins un avantage : comparer facilement depuis chez soi tous les produits dans de nombreuses boutiques. Autour de celle-ci, des sites essayent de répertorier tous les bons plans. Un des plus anciens, réduction du web vient de mettre en place un blog pour tenir informer les internautes des bons plans du moment afin de faire des économies supplémentaires.

Le « avant internet »

Avant qu’internet ne devienne banaliser, un commerçant devait, pour espérer vendre, avoir un emplacement idéal. Avoir une boutique dans la Creuse ou dans un centre commercial important est totalement différent. L’emplacement dans le cas d’un commerce est primordial. Pour internet c’est un peu la même chose mais le côté marketing change la donne.

Le e-commerçant, le commerçant du 21ème siècle

Au 21ème siècle, le travail de commerçant change. On préfère de plus en plus acheter sur internet pour éviter la foule des centres villes ou des centres commerciaux, pour plus profiter de son temps libre mais aussi pour faire des économies. Le commerçant virtuel n’a plus besoin d’avoir une boutique avec un emplacement parfait. Il peut ainsi réduire ses couts fixes et donc ses prix. Pour ces nouveaux commerçants, le défi est de se faire connaitre. Les méthodes marketing entre un commerçant dans une ville et un commerçant sur la toile sont totalement différentes.  C’est pour cette raison que de nombreuses boutiques en ligne proposent des codes de réduction pour attirer les internautes. Un moyen marketing qui permet de se faire connaitre à moindre frais.

Étiquettes :

Auteur de l'article : gen-touri

Voir tous les articles de gen-touri

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz