Agende 2013_728x90

7
Sep
2011

Entreprise offshore, domicilié à l’étranger

Entreprise offshore, domicilié à l’étranger

Un entrepreneur domiciliant son entreprise à l’étranger connaît forcement les multiples avantages qu’il peut tirer d’un tel type d’entreprise. À noter qu’une entreprise offshore est une entreprise qui a une adresse à l’étranger.

Ainsi, elle ne sera imposable que sur le pays d’accueil. Il se peut qu’elle soit hébergée par une autre entreprise étrangère qui est le plus souvent, une entreprise offshore collaboratrice, filiale ou juste un centre d’affaire étranger.

 

Bureau dans le pays d’accueil offshore ou boite postale

En générale les entreprises domiciliées disposent d’un bureau dans le pays d’accueil. Mais ce n’est pas toujours le cas. Une entreprise peut disposer d’une adresse à l’étranger, mais n’y dispose aucun bureau.

Service de domiciliation : Certains centres d’affaires proposent à des entreprises qui souhaitent se faire domicilier à l’étranger un service qui leur permet uniquement de recevoir le courrier dans ce pays. Un tel service ne coûte qu’à peu près 60 euros par mois. Moyennant une telle somme, le centre d’affaire prendra en charge la collecte du courrier pour le faire parvenir ensuite à l’entreprise.

Le pays d’accueil de l’entreprise : Le pays d’accueil de l’entreprise offshore adopte d’habitude une fiscalité moindre par rapport à celle proposée par le pays où réside le propriétaire, c’est là également l’intérêt de les choisir.

 

Motivation à l’offshore et limitation des taxes

Peu de taxe sur les sociétés : Il y a même des pays qui ne taxent pas un tel type de société, juste un droit d’ouverture est à acquitter. Il est évident que, dans le monde des affaires, on appelle des tels pays des paradis fiscaux. Il faut dire aussi qu’une entreprise domiciliée paye moins de coûts inhérents à l’acquisition d’un local commercial dans le cas où elle a besoin d’un bureau.

La motivation à la domiciliation offshore : La motivation qui pousse à domicilier son entreprise à l’étranger peut être très diverse. On peut le faire pour une raison financière, marketing, fiscale, organisationnelle etc. Pour les entreprises qui travaillant dans l’import-export, la prise de décision de se domicilier à l’étranger a souvent pour cause leur rapprochement avec les fournisseurs ou les clients. Mais une telle société offshore peut tout simplement être un choix en matière de fiscalité.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement