Agende 2013_728x90

30
Jan
2014

L’économie espagnole remonte

L’Espagne confirme aujourd’hui le redressement de son économie suite aux nombreux efforts du gouvernement.

Les chiffres provisoires annoncés par l’Institut national de statistiques aujourd’hui semblent aller dans ce sens. Après avoir échappé à la récession au troisième trimestre de l’année 2013, l’économie en Espagne a profité d’une croissance de 0,3 %. Pour 2013 le PIB a tout de même reculé de 1,2 %.
Fonds edmond de rothschild
Pour Luis de Guindos, ministre de l’économie espagnol, il s’agit de preuves concrètes d’une modification de la tendance, ce qui devrait se confirmer dans les mois à venir. Il vise une croissance de 1 % du PIB et une relance de la création d’emplois, une première depuis maintenant six ans.
Le Fonds monétaire international a d’ailleurs augmenté son estimation de la croissance du PIB espagnol de 0,2 % à 0,6 % pour l’année en cours la semaine dernière, ce qui semble confirmé l’annonce du ministre. La banque d’investissement Citi a également améliorer ses prévisions en passant de 0,2 % à 0,9 %.
Enfin, dernier signe, les investissements directs étrangers ont cru d’environ 19 % sur plus de la moitié de 2013, ce qui montre un sérieux gage de confiance vers l’Espagne
Cette conférence de presse tant attendue se déroulait à Bruxelles.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz