Agende 2013_728x90

12
Sep
2012

Conseils pratiques pour faire face à l’augmentation de l’électricité

C’est bel et bien la fin de l’été, et cela se ressent sur les températures du soir et du matin. Dès lors que les premiers jours de l’été commencent à raccourcir, la température chute brutalement. Dans certaines régions, de nombreux foyer ont déjà rallumé le poêle à bois, pour le plus grand plaisir des exploitants forestiers qui réalisent l’essentiel de leur chiffre d’affaire sur la vente du bois de chauffage.

Après un été maussade, place à l’hiver rigoureux

Selon les prévisionnistes, l’hiver prochain risque d’être très rigoureux, rien à voir avec le précédent qui avait accordé jusqu’à début décembre de belles journées ensoleillées.

Anticiper l’hiver pour faire des économies

Si vous souhaitez économiser de l’argent, on ne peut que vous conseiller de ne pas tarder pour acheter votre combustible. Que votre habitation soit équipée de chaudière à fioul gaz ou que vous ayez opté pour un poêle à bois, les meilleures affaires se font bien avant les grands coups de froid. Le marché du chauffage fonctionnait sous la forme de l’offre et de la demande, c’est quand il y a le plus d’acheteurs que les prix gonflent. Autant le savoir et faire les provisions avant que la plupart des foyers ne réagissent.

Entretenir son matériel de chauffage pour plus d’efficacité

Autre point très important, car il ne suffit pas de bien acheter son bois de chauffage pour économiser de l’argent, c’est d’effectuer la maintenance préventif sur votre installation de chauffage. Pensez à faire nettoyer vos conduits et cheminées pour un meilleur tirage. Il n’est pas rare de constater des gains de près de 30% sur la facture précédente avec un bon réglage de votre chauffage à bois.

Pour les utilisateurs de chauffage à bois : bien choisir son combustible

Une autre règle essentielle et souvent la plus négligée consiste à bien choisir son bois lorsque votre installation est équipée d’un poêle à bois. Votre bois doit être de qualité pour un meilleur rendement, ni trop vieux, ni trop jeune, c’est avec une extrême précaution que vous vous devez de sélectionner votre revendeur.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rDeWbgDoXrI[/youtube]

Étiquettes :

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société