Agende 2013_728x90

8
Sep
2007

Ecole le samedi matin… Vaste débat!

La rentrée de la miss s’est très bien passée. Elle n’y va que le matin pour l’instant. Mais voilà, hier, ma maman me demande si elle va aller à l’école ce matin, samedi… Gloo????


Mais oui c’est vrai. Ici, il y a encore école le samedi matin ! Ils sont assez souvent libérés, mais il en reste encore pas mal! Et nous ne nous étions pas posé la question ! Alors à prendre en compte, ils sont très nombreux dans sa classe. Elle est encore petite. Elle est en maternelle. Mais, elle veut y aller ! Et puis ça nous laisse du temps pour être plus disponible par la suite ! Et puis il y a moins d’élèves le samedi matin.

Alors je crois que tant qu’elle le souhaite, et qu’elle se réveille à temps, sans être trop fatiguée (Fatigue? Je crois qu’elle ne connait pas trop le concept ! ) et bien notre mistinguette ira à l’école! Le Captain en profitera pour travailler, plus tranquillement que lorsque notre monstre est à la maison. Et je serai tranquille pour bosser aussi. Sans compter que nous pourrons à loisir nous occuper du ménage, qu’on ne peut pas faire en sa présence, et qui doit être fini au moins 2 heures avant qu’elle ne réintègre notre Home, sweet home (Merci à ces charmantes bestioles que sont les acariens. Grrr)

Finalement, l’école le samedi, ça a du bon, dans notre cas !

Je me souviens en revanche avoir voté contre dans le collège où je travaillais, optant pour la bascule du samedi matin vers le mercredi matin. Ca facilite tellement les choses, notamment pour les gardes des enfants en cas de séparation…

Un autre débat encore, l’école des 4 jours. Elle est pratiquée depuis bien longtemps déjà dans des communes limitrophes, en Vendée. A la plus grande satisfaction des parents, enfants, enseignants… Y viendrons-nous un jour?

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société