Agende 2013_728x90

20
Nov
2013

Ne dormez pas plus 3650 nuits sur votre matelas

Un matelas neuf, haut de gamme, qui s’adapte à nos exigences, notre morphologie et nos habitudes de sommeil améliorera certainement notre qualité de vie.
De nombreuses études réalisées par  des organismes bien connus comme l’institut du sommeil, la SFRMS – Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil, ou le Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS) ont démontrés à quel point un bon sommeil peut se répercuter positivement sur notre santé, autant en termes de récupération, après une difficile journée pleine de stress et de fatigues, mais aussi au niveau corporel.

L’oreiller et le sommier tapissier, à ressorts ou à lattes sont également importants. De ne pas être adaptés, ils peuvent réduire l’efficacité d’un bon matelas.matelas

Un matelas haut de gamme dure 10 ans. Ce n’est pas rien, cela représente tout de même près de  3650 nuits !  Si l’on divise le prix d’achat par le nombre total de nuits, on constatera très vite combien il est économique d’accéder à un repos salutaire en s’offrant une bonne literie. Remplacer un vieux matelas par un nouveau haut de gamme peut réduire l’inconfort éprouvé à l’épaule, dos, cou, bas du dos, etc… Ainsi que l’humeur.

Pas plus de 10 ans pour des qualités optimales

Un matelas bas de gamme n’apportera pas un repos convenable et ne durera pas 10 ans. On dormira sans se reposer. Il faut donc opter pour la qualité afin de jouir d’une décennie de bon sommeil. Au terme des 10 années, le matelas peut sembler bon à l’extérieur. Nous pouvons même y dormir convenablement, mais le vrai sommeil récupérateur peut ne pas y être assuré à cause de la dégradation des matériaux à l’intérieur.

Le manque de sommeil ou de sommeil réparateur, affecte nos performances et nos relations sociales. Pour améliorer notre qualité de vie, il est essentiel dormir sur un matelas qui nous apporte un vrai repos. La pratique d’un sport au quotidien et une alimentation saine sont tout aussi importants.

Retrouvez plus de conseils et d’informations sur la literie en suivant la page https://www.facebook.com/pixmania

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Santé

  • velo elliptique
  • noel sain