Agende 2013_728x90

10
Sep
2007

Divinidylle… Retour sur ma première écoute

bandeau Vanessa paradis divinydille

C’était vendredi, après mon rendez-vous chez le dentiste.

Et j’ai découvert une merveille. Une pure merveille.

7 ans après Bliss, qui m’avait déjà enchanté, je retouve tout ce que j’aime… Des textes superbes, des mélodies qui nous emmènent vers des univers différents. On sent une connivence avec M… Tout coule de source ! Des que j’te vois… Je prédis qu’on va l’entendre à gogo sur les ondes! Ca sent le single! Le duo Les Piles avec Thomas Fersen est magique, drôle. Et sa voix grave dans Chet Baker… Avec Les revenants… on se ballade!

Junior suite… Cette chanson me prend à la gorge, les larmes sont prêtes à couler… Alain Chamfort signe une musique parfaite. En plus, il y a du piano… et le piano, c’est mon instrument !

L’incendie est peut-être le titre le plus à l’ouest, qui lui ressemble tout autant que les autres. Un petit rappel d’Atomik Circus, sans doute ! Irrésistiblement, signé Brigitte Fontaine, et M, petit côté rock, qui perdure avec La Bataille.

Dans La Mélodie, on pense reggae ! Et l’album se termine avec Jackadi… Après le « Papa? » de Lily-Rose dans Bliss, on entend Jack dans l’intro… On a l’impression de voler, d’être léger comme l’air…

Bref, vous l’avez compris, je suis archi fan. J’ai le sentiment que cet album lui ressemble parfaitement… Un mélange de plein de choses, qui, comme tout ce qu’elle touche, est magique, magnifique… Vanessa Paradis est vraiment une artiste incroyable… Et je suis vraiment désespérée de ne pas avoir de place pour son concert à Nantes.

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Musique

  • Soirée deejay
  • paris musique club
  • DJM-S9
  • applause de Lady Gaga