Agende 2013_728x90

13
Juil
2011

Le détecteur de fumée Kidde 29 FR

Un détecteur de fumée, pour protéger efficacement la maison

Le détecteur de fumée permet d’éviter la formation d’incendies ou d’en limiter les dégâts. Le détecteur de fumée se déclenche dès le moment où de la fumée arrive à l’endroit où l’avertisseur est installé. Le détecteur de fumée est indispensable pour la sécurité anti-feu de la maison. De plus, depuis l’année 2010, la législation impose désormais qu’un détecteur de fumée soit installé dans les habitations. La loi est sévère et exige que l’installation des détecteurs de fumée soit déclarée aux assurances. Le Kidde 29 FR est un dispositif anti-incendie qui fait partie de la catégorie des détecteurs de fumée. Il permet de prévenir la formation de fumée à l’intérieur d’une habitation. Les occupants sont prévenus par un avertisseur et peuvent ainsi prendre les mesures qui s’imposent pour éteindre le feu ou procéder à l’évacuation, en attendant l’arrivée des pompiers. Le détecteur avertisseur Kidde 29 FR fonctionne par le biais de cellules photoélectriques qui détectent la présence de fumée.

Description détaillée du détecteur de fumée Kidde 29 FR

Ce détecteur de fumée a besoin uniquement d’une pile de 9 volts pour pouvoir fonctionner. Il n’est donc pas nécessaire de relier le Kidde 29 Fr à l’alimentation électrique domestique. Il est d’ailleurs autonome et fait partie de la catégorie des DAAF. L’autonomie en alimentation de la pile est d’un an. Il convient de souligner qu’il est possible d’employer les nouvelles piles en lithium pour s’assurer une autonomie plus longue. Celles-ci fonctionnent sur une durée qui dépasse 5 ans. Le Kidde 29 FR est un petit appareil de 12 cm de diamètre et 3,5 cm d’épaisseur. La puissance acoustique du Kidde 29 FR est de 85 décibels à une distance de 3 mètres. Il s’entend très facilement de loin. L’alarme se déclenche par le biais d’impulsions sonores. Le Kidde 29 FR est un détecteur de fumée qui répond à la norme NF EN-14604. L’appareil est assez léger, ne pesant que 210 grammes. Par ailleurs, à l’achat, il est possible de tester l’appareil grâce à un bouton de test. Chaque acheteur peut rendre un appareil défectueux. Le détecteur Kidde 29 FR dispose d’une grille de protection qui empêche les insectes de rentrer à l’intérieur et d’en altérer le fonctionnement.

Procédure d’installation du détecteur Kidde 29 FR

Le détecteur de fumée Kidde 29 FR est recommandé pour une protection incendie intérieure. Il est conseillé de l’installer dans des pièces de l’habitation comme les chambres, les salons, les escaliers et les couloirs. Ce détecteur est très facile à installer avec les deux chevilles ainsi que les deux vis qui sont fournies. Il suffit de le visser au plafond ou sur un mur. Après l’installation, il est plus prudent d’effectuer un test. Si la pile fonctionne normalement, une alarme sonore résonnera à 40 secondes d’intervalle. Cet alarme peut fonctionner en test 30 jours sans arrêt. Par ailleurs, la présence du clapet empêche le détecteur de se refermer en cas d’absence de pile. On peut acheter ce détecteur de fumée en ligne dans la boutique Protection Incendie de ContreleFeu

Étiquettes :

Marion

Auteur de l'article : Marion

Voir tous les articles de Marion

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement