Agende 2013_728x90

10
Fév
2012

Des aromates issus du jardin pour les petits plats

Les aromatiques du jardin sont une vraie source de plaisir pour les mains vertes de tous âges. Elles ne vous compliquent pas l’existence. Elles s’accommodent d’un petit lopin et ne requièrent pas d’entretien bien compliqué. Un petit arrosage par-ci, un petit binage par-là et c’est bon. Pourtant, ces petites merveilles rendent service à plus d’un titre. Elles embaument l’air sous les dessous des fenêtres, elles donnent aux plats des saveurs exquises et originales. Les invités-surprises n’auront jamais droit à des menus de circonstance fades puisque vos aromates vous assurent des plats aux saveurs authentiques.

Choisir ses plantes aromatiques

Il existe une infinité de possibilités quand il s’agit d’aménager son carré pour plantes aromatiques dans le jardin. Les variétés les plus courantes sont présentées dans ce répertoire d’info jardin sous forme de dossiers, pour bien les connaître. L’on peut choisir d’accueillir la classique sauge, l’intemporel thym, l’aromatique persil ou l’odorante verveine. Mais rien n’empêche les vrais passionnés de jardinage d’oser des variétés d’aomates plus singulières telles la cannelle et la mertensie maritime. Cela ajoute du cachet à n’importe quelle parcelle.

Des notes exotiques dans mon carré d’aromates

La cannelle donnera un ton d’exotisme à tout jardin qui l’accueille. Cette lauracée native de l’Inde se plante de mars à avril. Quand elle aura un peu grandi, épatez vos amis en leur proposant des bâtons de cannelle venus droit de votre parterre. La mertensie maritime ponctuera l’atmosphère de ses feuilles bleu-gris. Elle est idéale pour les jardinières, les bacs et la rocaille. Retrouvez d’autres astuces et info jardin en suivant le fil des actualités sur nos pages. Partagez votre passion en rejoignant régulièrement la communauté. Les rendez-vous incontournables autour du jardinage sont programmés dans notre agenda. Organisez le vôtre pour vous permettre d’être de la partie quelle que soit votre région.

Étiquettes : , ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Passions