Agende 2013_728x90

22
Août
2011

La défense des droits des salariés et entreprises devant le Conseil des Prud’hommes

Le droit du travail, en France, est composé de normes juridiques protectrices et favorables aux salariés. Toutefois, il arrive que la fin d’un contrat de travail nécessite la présence d’un avocat, pour protéger les intérêts d’un salarié. De même, l’entreprise peut avoir recours à un avocat pour défendre ses droits, lors de contentieux avec des institutions représentatives du personnel ou avec l’URSSAF.

La protection du salarié par les avocats en Bretagne

Le contrat de travail est la règle en matière de droit du travail (sauf régimes particuliers). De ce contrat, découle des obligations : paiement d’un salaire, protection sociale, respect de l’amplitude horaire journalière et hebdomadaire…

Les avocats de Rennes Chevalier et Merly spécialisés en droit du travail, cherchent à défendre les droits des salariés, en cas de litige avec l’employeur, notamment à la rupture du contrat, mais aussi en cas de harcèlement.

Les avocats Rennes au service des entreprises

La vie d’une entreprise est rythmée par des temps forts comme les élections professionnelles. Leur organisation demande de la rigueur à l’employeur. En cas de non-respect de la législation, l’entreprise encourt un référé, pour mettre en oeuvre des mesures provisoires visant à protéger les droits des organisations syndicales. Le cabinet Chevalier / Merly aide les entreprises et les conseille, pour préparer au mieux les élections professionnelles.

La sécurité au travail est un point important pour une entreprise. Le manque de dispositifs de sécurité sur un lieu de travail, peut être qualifié de faute inexcusable pour l’employeur, en cas d’accident. Un avocat est indispensable pour un employeur, dans ce genre de contentieux.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l'affut de l'info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement. Que dire d'autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz