Agende 2013_728x90

21
Mai
2015

Découvrez le travail de créateurs de bijoux

L’existence des bijoux remonte à la nuit des temps. Ils sont censés représenter la religion, le sentiment ou encore le statut social des individus qui les arborent outre leur rôle esthétique qui n’est plus à présenter. Qu’ils aient été offerts lors d’un baptême, hérités de votre grand-mère ou acquis dans un magasin spécialisé, ces accessoires de mode reflètent votre personnalité.

Ils procurent un style personnalisé et original à votre look tout en lui apportant du pep et de la dynamique. Parmi les bijoux les plus prisés en ce moment figurent ceux proposés par les créateurs indépendants. Ces derniers réalisent des modèles uniques qui vous permettent de vous démarquer.

Bijoux

Seul bémol : ces professionnels sont victimes de leur succès. L’engouement pour les créations handmade est tel que le secteur fait des émules. Les spécialistes sont aujourd’hui très nombreux à proposer leurs propres collections, ce qui entraîne une vive concurrence sur ce marché. C’est dans l’optique d’offrir davantage de visibilité aux créateurs de bijoux que le site Bijoux Factory a été lancé.

Zoom sur les secrets de la bijouterie artisanale

Ce site sans prétention a de nombreuses visées notamment celles de faire connaître les créateurs artisanaux de bijoux et leurs produits. La présentation est effectuée sous forme d’interviews composés d’un petit canevas de questions qui sont les mêmes pour tous les bijoutiers. Au travers de cet exposé, les artisans parlent de leurs parcours, de leur formation, des caractéristiques de leurs produits, de leur matériau de prédilection ainsi que des diverses étapes de créations de leurs articles. D’ailleur, on trouvera d’autres créateurs sur cet annuaire des professionnels du bijoux.

La rubrique intitulée « En interne » offre une palette d’informations généralistes sur la vie du site. Il propose également des actualités autour du secteur de la bijouterie artisanale. Afin d’informer davantage les néophytes sur cet univers, l’équipe du blog se relaie pour alimenter la rubrique de différents billets traitant des us et coutumes dans le domaine des bijoux, des conseils pour faire connaître son activité de bijoutiers et bien d’autres encore.

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m'occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j'engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d'entrer. Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Trucs de fille

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz