Agende 2013_728x90

10
Jan
2018

Comment décorer la chambre d’un enfant ?

Il est passé le temps où les chambres d’enfant n’avaient pas de personnalité. Désormais, la chambre enfantine a son propre cachet et la décoration suit la tendance ! Petit tour d’horizon des nouveautés qui vont égayer cette pièce de la maison.

Un mobilier adapté

De nos jours, le mobilier des chambres d’enfants ne ressemble en rien à celui que vous aviez étant petit. Fini les lits massifs et sans personnalité ! Aujourd’hui la couleur et partout et le maître mot des lits d’enfant est la modularité. Les lits grandissent avec les enfants, c’est révolutionnaire et tellement pratique ! Lit qui s’agrandit, barrières qui s’enlèvent et hop, voilà bébé devenu grand dans un lit junior à moindre frais. Il existe aussi des kits de conversion pour transformer un lit de bébé en lit junior.

Les lits mezzanines et superposés sont prisés lorsqu’on manque de place. Mais de nos jours, avez-vous vu comme ces lits sont design ? On en aurait rêvé quand on était petit, non ? Certains intègrent des rangement et d’autres sont de véritables cabanes avec un toit et une fenêtre. Pour s’amuser et rêver, il n’y a pas mieux. Avec une jolie parure de lit, des draps colorés et doux, une couverture chaude, les beaux rêves seront forcément au rendez-vous de la nuit. Car le sommeil de l’enfant n’est pas à prendre à la légère !

Lit cabane

Quand l’enfant grandit, il a besoin d’un bureau, pour jouer et dessiner, bricoler mais surtout travailler. Munis de rangement, le bureau doit être adapté pour que l’enfant s’y sente bien et puisse y passer du temps de manière confortable. Ne négligez pas les rangements, les enfants ont quand même le don de s’éparpiller et de mettre des crayons et des papiers partout. Une bibliothèque permettra d’organiser ses livres tandis qu’une étagère permettra de mettre en valeur les trophées et autres créations artistiques. Avec une chaise à la bonne hauteur, votre enfant aura du plaisir à s’installer à son bureau de grand. Et s’il travaille bien, il aura de bonnes notes à l’école, c’est important n’est-ce-pas ?

Et la décoration de la chambre ?

Si le choix du mobilier va donner le ton de l’ambiance de la chambre de votre enfant, certains éléments vont concrétiser le choix design que vous aurez fait. Par exemple, en choisissant un tapis coloré ou aux décors bien pensés, vous affirmez la direction de la décoration de la chambre de votre enfant. Place au jeu ! Quelques coussins en forme de nuage ou d’animaux et c’est un coin cosy et douillet où l’enfant peut jouer, imaginer et grandir en toute sécurité.

Un autre élément est très important dans une pièce, c’est l’éclairage. Il faut en choisir plusieurs : un plafonnier qui permettra d’éclairer la chambre, une lampe de chevet à poser sur la table de nuit et qui permet de lire un livre confortablement installé sous la couette avant de s’endormir, une lampe de bureau, pour travailler sans s’abîmer les yeux et voir précisément ce que l’on fait. Eclairer c’est bien, mais choisir une jolie lampe, un beau plafonnier, c’est mieux et cela participe entièrement à la décoration d’une chambre.

Luminaire message

Maintenant que la chambre est meublée, les tapis et rideaux installés, la lumière allumée, pourquoi ne pas décorer les murs ? La décoration murale a fait sa révolution ces dernières années et les stickers et les affichent sont devenus faciles à poser. Il existe même des peluches qui s’accrochent au mur pour donner de la personnalité à la chambre. Il y a vraiment de quoi s’amuser ! Pour faire votre shopping, une bonne adresse à retenir : Kids Love Design

peluche murale

Marion

Auteur de l'article : Marion

Voir tous les articles de Marion

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz