Agende 2013_728x90

19
Sep
2012

Cigarette électronique : Création du C.A.C.E

Cigarette électronique de type ego

Cigarette électronique de type ego

Depuis que je suis passé à la cigarette électronique et que je lis des informations sur le sujet, un problème revient souvent : les problèmes liés à la qualité du matériel. En effet, on peut penser acheter un matériel de qualité et se retrouver avec un clone bas de gamme.

Un collectif pour les regrouper tous

Qu’est-ce que le C.A.C.E  (Collectif d’Achat de Cigarette Electronique) ?

Il s’agit d’un collectif de professionnels vendeurs de produits liés à l’e-cigarette. Ils ont décidé de se regrouper pour différentes raisons :

  • Avoir plus de poids dans les négociations avec les producteurs
  • Une charte qualité
  • Une déontologie commerciale

pourquoi arrêter de fumer ?

Il faut bien comprendre qu’en plus du problème lié à la qualité des produits, le discours utilisé par certains vendeurs sur le marché pourrait avoir une forte incidence politique.

En effet, si trop de vendeur utilisent comme argument principal que la cigarette est LE produit pour le sevrage tabagique, les autorités compétentes finiront à plus ou moins long terme par limiter la vente de la cigarette électronique au réseau de vente des produits médicamenteux : les Pharmacies.

La cigarette n’est pas un produit POUR l’arrêt du tabac, c’est autre chose, une alternative possible. Certains fumeurs mixent e-cigarette et « cigarette classique », certains n’utilisent plus que la cigarette électronique au bout d’un moment.

A l’heure qu’il est certains acteurs qui hélas ont une très forte visibilité usent et abusent de cet argumentaire, ils scient la branche sur laquelle ils se tiennent.

Bref, si vous voulez en savoir plus, ça se trouve ici : Présentation du CACE : Le Collectif d’Achat de cigarette électronique.

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves, Société