Agende 2013_728x90

2
Avr
2010

Création de boutique en ligne, quel budget ?

Il n’est pas forcément simple pour un entrepreneur de définir le budget qu’il souhaite allouer à la création de sa boutique en ligne.

De nombreuses offres de sites e-commerce sont aujourd’hui proposées par différents acteurs du web. Comment s’y retrouver ?

La création d’une boutique en ligne sur mesure  :
Solution la plus onéreuse, la création de boutique en ligne sur mesure est sans doute celle qui donnera aussi le meilleur retour sur Investissement. Un design unique, des fonctionnalités développées spécifiquement selon vos attentes, des possibilités d’évolution quasi infinies, c’est le choix de ceux qui voudront se lancer sérieusement dans la vente en ligne.

Oui, mais voilà, votre budget n’est peut-être pas à la hauteur de vos ambitions.
Dans ce cas, plusieurs solutions peuvent s’offrir à vous.

Les solutions e-commerce évoluées prépackagées :
Elles n’offriront sans doute pas de réponses à tous vos besoins, mais pour un prix moindre, elles peuvent peut-être vous aider à vous lancer.

La réalisation par soi-même ou le stagiaire :
Cette solution offre l’avantage du coût, mais on en a souvent pour ce que l’on paye. Le manque de connaissance en ergonomie, en sécurité, en référencement, vous relaiera alors sans doute bien loin derrière vos concurrents.

Savoir ce que l’on veut :
On s’en rend compte, le budget que vous souhaitez investir dans votre projet e-commerce est très souvent à mettre en regard du chiffre d’affaires que vous souhaitez réaliser.

Vous investissez dans un site e-commerce sur mesure et confiez le référencement de la boutique à des spécialistes qui vous propulseront sur les premières places de Google.
L’idée ressemble à construire une vraie boutique physique solide et bien étudiée, en la plaçant sur les Champs Élysées. C’est cher, mais très rentable.

Vous patouillez vous même dans le code sans connaissance en terme de sécurité ou de référencement.
Non seulement cela revient à installer une boutique physique sur le plateau du Larzac, mais en plus à vous la faire cambrioler.

Alors avant de vous lancer, pesez bien le pour et le contre, bétonnez votre business plan, et devenez un joyeux acteur du e-commerce !

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l’affut de l’info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement.
Que dire d’autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans, Brèves

  • espéranto monde
  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair