Agende 2013_728x90

22
Oct
2014

La cravate, le symbole de votre personnalité

La cravate a su charmé par son raffinement et la touche finale qu’elle apporte à toutes les tenues de l’homme moderne. Néanmoins, elle ne s’est pas imposé comme l’accessoire indispensable du jour au lendemain. Voici, comment d’un aspect pratique elle est arrivé à sublimer la personnalité des hommes qui la porte.

Brève histoire de la cravate

La cravate était un accessoire sous forme de foulard autour du cou à l’origine, qui avait pour mission première la protection du froid chez les soldats croates. Vers le 17e siècle, elle a rejoint la cour royale de Louis XIV et constituait déjà à l’époque un symbole d’élégance et de beauté ! La forme était un peu plus élaborée et des matières telles que la dentelle ainsi que la soie y étaient volontiers associées. Les grands couturiers et créateurs de l’époque tels que Jesse Langsdorf en ont fait leur produit fétiche et l’ont propagé dans toute l’Europe.

La cravate devient un symbole

Généralement portée par des hommes, la cravate est pourtant très appréciée de la gent féminine. Elle complète les tenues au travail ou au quotidien, tout en donnant une allure chic. Cette bande de tissu renforce une image d’élégance qui colle bien avec l’image que les professionnels veulent véhiculer. Elle apporte un certain formalisme au vêtement et impose le respect pour celui qui la porte.
Au-delà de l’esthétique et du prestige social, cette pièce de votre dressing en dit long sur la perception de votre apparence. Les pinces sont des bijoux qui ont un côté pratique tout en conservant leur notoriété d’élégance. La façon de réaliser les nœuds possède aussi sa signification et reflète votre personnalité.

A chaque homme sa cravate

Les matières de la cravate peuvent être différentes et varient en fonction des chemises auxquelles elle est associée et Tieclub.fr est le site parfait pour trouver celle qui vous convient.

  • La cravate de tricot est lancée depuis peu sur le marché et connait un succès remarquable.
  • La cravate slim est aussi très tendance et reste le must-have incontournable pour la nouvelle génération.
  • Les cravates multicolores, à motifs de fleurs ou d’images sont des nouveautés qui sont adaptées pour des looks un peu kitch.

Cravates pour tous les goûts

Cependant des précautions sont à prendre pour une bonne association avec les autres tenues afin d’éviter les faux-pas.

Auteur de l'article : Maxime

Voir tous les articles de Maxime

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique

  • Grenoble