Agende 2013_728x90

22
Oct
2012

Les couteliers de Thiers face à Audrey Pulvar

Pour Audrey Pulvar on ne fabrique plus de couteaux de qualité en France

Pour Audrey Pulvar on ne fabrique plus de couteaux de qualité en France

Une affaire qui agace les couteliers thiernois

Malgré les déclarations récentes sur DIRECT 8 d’Audrey PULVAR comme quoi on ne fabriquerait plus de couteaux de qualité en France, la fabrication de coutellerie et le Made In France ont toutes leur légitimité dans le monde de l’industrie et de la fabrication française. Les couteliers français se sont rebellés via les réseaux sociaux et Twitter notamment. Mais l’affaire n’est pas finie pour eux, ils veulent que l’on se rappelle (et ce n’est plus à prouver) que l’on fabrique de bons couteaux français à Thiers, dans le Puy-de-Dôme.

Une qualité de fabrication qui n’est plus à prouver

A Thiers, on fabrique e ncore du couteau de qualitéEn effet, le 19/10/2012 des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ENSAM de CLUNY en Saône et Loire, région chère au ministre du redressement productif Arnaud MONTEBOURG, sont venu visiter avec un grand intérêt un des fleurons de la coutellerie française, la société FISCHER BARGOIN. Cette entreprise de 47 personnes fabrique depuis 1859 à THIERS dans le Puy de Dôme des couteaux à destination des professionnels des métiers de bouche et plus particulièrement à destination des professionnels de la filière viande dans le monde entier. (30% de son CA)
Les futurs ingénieurs de l’ENSAM ont pu découvrir au cours de leur visite, tout le savoir de cette entreprise qui a su au fil des années s’équiper d’un parc machines automatisées et robotisées, qui chaque année investit plus de 5% de son chiffre d’affaire dans l’acquisition de nouveau matériel de fabrication. Assurément, chez FISCHER BARGOIN ils savent fabriquer des couteaux…

On attend avec impatience un reportage de Direct 8 avec Audrey PULVAR en région Auvergne…

Étiquettes : , ,

Matthieu

Auteur de l'article : Matthieu

Je suis Matthieu. Passionné par les nouvelles technologie et par plein de domaines qui sont maintenant accessibles facilement sur Internet. Mais articles tourneront autour de sujets aussi divers que variés.

Voir tous les articles de Matthieu

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • moteur d'une voiture Dacia