Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

29
Août
2007

Coups de coeur lecture

Voilà quelques petits mots sur les bouquins lus cet été… Michael Connelly, Echo Park, Nicci French,Dans la peau et Feu de glace, Anna Gavalda Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et Je l’aimais, Janet Evanovitch A la une, à la deux, à la mort et Quatre ou double, Sophie Kinsella Confessions d’une accro du shopping et L’accro du shopping à Manhattan

Connelly Echo ParkAlors… Sans aucun doute, le meilleur livre que j’ai lu cet été est le dernier Michael Connelly, Echo Park... Un pur délice. Je crois les avoir tous lus, les Connelly…

Et je crois que ce dernier est mon préféré. Je vous le recomande vivement! C’est bien écrit, l’enquête rebondit comme il se doit… Tout est parfait, selon moi!

NicciFrenchDansLaPeau.jpg

J’ai essayé Nicci French, ce duo d’écrivains… Première tentative avec Dans la peau. Réussi, vraiment! J’ai beaucoup aimé l’écriture, cette impression que les personnages nous sont familiers…

NicciFrenchDeuDeGlace.jpg

J’ai donc filé à la bibliothèque de notre petit village, et y ai emprunté Feu de glace. Quelle déception! Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire… Je l’ai abandonné quelques temps, suis passée à autre chose, ai retenté, mais rien à faire! Une vraie déception! Mais peut-être n’étais-je pas dans de bonnes conditions… A retenter, en tous cas je veux au moins en lire un autre, histoire de me rabibocher avec les auteurs!

AnnaGavaldaJelAimais.jpgAnnaGavaldaJeVoudrais.jpg Petit moment de bonheur, avec Anna Gavalda… J’ai lu Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part et Je l’aimais. Je n’avais jamais goûté, mais j’ai vite craqué! Quelle fraîcheur! A recommander!

JanetEvanovitchALaUneALaDeux.jpg

JanetEvanovitchQuatreOuDouble.jpg

Moment détente, avec Janet Evanovitch, et ses chasseuses de primes… Il nous manquait A la une, à la deux, à la mort et Quatre ou double. C’est toujours drôle, ça détend, c’est parfait pour un début de vacances!

SophieKinsellaAccroAManhattan.jpg

SophieKinsellaConfessionsAccro.jpg

Détente encore, ciblé filles… Sophie Kinsella. Des copines m’en avaient parlé. Je m’attendais à une Bridget Jones, mais ça reste une pâle copie selon moi… Lu dans l’ordre… Confessions d’une accro du shopping. Avec une préférence tout de même pour L’accro du shopping à Manhattan, plus drôle que le premier.

LarsSaabyeChristensenHerman.jpg

Je m’arrête là pour ce soir… Je suis passée tout à l’heure à la bibliothèque, et ma main s’est emparée d’un bouquin dont j’ignorais tout… Lars Saabye Christensen, Herman. Je vais donc me plonger dans les années 60 à Oslo, m’indique la 4° de couv. « Un roman familial tendre et drôle », récompensé par le Prix de la Critique en Norvège. A voir!

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain…
Fan de séries et de lecture
A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés !

Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Livres

  • Couverture d'une place à prendre de J.K Rowling
  • Deag George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? de Susin Nielsen
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz