Agende 2013_728x90

20
Avr
2017

Un congrès dédié à l’espéranto à Saint-Sébastien-sur-Loire

L’espéranto, cette langue assez récente, internationale et sans distinction des frontières nationales, faisait l’objet de réflexions il y a peu en Loire-Atlantique.

Qu’est ce que l’espéranto ?

L’espéranto est une langue internationale qui existent depuis 130 ans.
Elle a pour but de permettre à toute la population mondiale de communiquer sans entrave et sans favoriser une langue nationale par rapport à une autre. Elle est actuellement parlée par 2 à 3 millions de locuteurs dans 120 pays à travers le monde.

espéranto monde

69eme congrès national

SAT-Amikaro, l’association française dédiée à l’espéranto fondée en 1945 organisait le week-end dernier son congrès dans la ville de Saint-Sébastien-sur-Loire.
L’association et la langue se veulent « anationale » afin de créer un pont neutre entre les différents pays et leurs populations respectives. L’apprentissage est simple et se veut rapide, parce qu’elle est un assemblage d’éléments basiques ou morphèmes.

L’Unesco et l’ONU ont poussés plusieurs fois cette langue, ce qui a aidé à sa démocratisation chez les deux et trois millions d’espérantistes sur Terre.

Joel Guerriau

Le saviez-vous ?

Jules Verne parlait l’espéranto, cette nouvelle langue qui a vu le jour afin de concurrencer la langue anglaise. L’espéranto se trouve entre les langues latines et anglo-saxonnes.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400…
Je rédige des billets sur tout et n’importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • port de Dakar
  • auchan drive