15
Juil
2011

Comment se faire connaitre sur Internet ?

Vous possédez un site Internet mais vous savez très bien et vous l’avez déjà constaté que dans cette fourmilière de sites web il vous était impossible de vous faire voir sans rien faire. Et bien vous avez raison mais il ne faut pas baisser les pieds ! On dit pas plutôt les bras d’ailleurs ?

Effectivement, Internet est grand et vaste mais il est aussi fréquenté par des millions d’utilisateurs. Il y a d’ailleurs de fortes chances que ce soit cette raison qui vous ait poussé à créer ou faire créer votre site pour vous faire voir au maximum. On pourrait dans ce cas dire que les internautes sont tous des voyeurs, mais là, on s’écarte du sujet…

Pour se faire connaitre, il existe donc des possibilités. Bien sûr, vous en connaissez déjà plusieurs !

Le bouche à oreille

Aussi appelé le bouche à orteille pour les personnes qui ont des soucis d’audition ou le bouche à mail, cette technique est très limitée car, à moins que vous ne proposiez le truc qui tue tout mais bon c’est pas tout le monde qui l’a celui-là, il est rare que les internautes fassent le boulot de communication à votre place. En bref, cette technique de visibilité est juste bonne à vous laisser espérer. C’est bête, hein ?

La publicité

Celle-ci est vraiment bien et permet très rapidement de faire connaitre son site à des milliers d’internautes intéressés par ce que vous proposez. Manque de bol de nouveau, elle n’est pas gratuite et vous coutera vite un oeil, surtout si vous êtes novice, vous pourriez vous retrouver à payer des sommes folles pour pas grand chose. Alors soit vous apprenez les méandres de la publicité web, soit vous trouvez une agence honnête, soit vous passez votre chemin.

Le référencement

Cette technique est celle dont je souhaitais parler et surement la technique la moins onéreuse pour réussir à obtenir des visiteurs et de la visibilité. Certes, elle n’est pas forcément gratuite, mais cela coûte moins cher que la publicité, est plus performant que le bouche à orteille et surtout, est durable ! En plus, on trouve des dizaines de sites et de forum pour apprendre à la mettre en place, le référencement, ce n’est pas si compliqué. Il vous suffit de trouver un bon blog de référencement sinon, de lire les articles et vous commencerez à comprendre et à maitriser cette technique !

En gros, cette technique va vous permettre de positionner votre site sur les moteurs de recherche, mais pas n’importe ou, ni n’importe comment. Effectivement, vous pourrez, une fois avoir compris la technique, définir les mots qui font le coeur de votre domaine et ainsi booster votre site sur ces recherches. Une fois que vous aurez atteint vos objectifs et même avant, vous vous apercevrez que chaque jour des internautes viendront jusqu’à votre site via ces requêtes faites sur les moteurs de recherche. Enfin surtout un vu que Google domine tout 😉

Une fois que vous aurez identifié vos mots-clés, il vous faudra optimiser votre site et ses pages mais aussi et surtout créer des liens, liens qui agiront sur Google comme des recommandations faites part d’autres sites en faveur du votre. Pour créer du lien il existe beaucoup de façons, dont les plus simples sont l’utilisation d’annuaires, de communiqués de presse ou encore les digg-like et autres plateformes de liens rapides. Vous en trouverez des dizaines en parcourant les sites qui traite de référencement. Si vous souhaitez commencer dès maintenant, vous pouvez essaye la plateforme d’interviews, Linterview.com par exemple.

Alors voilà, vous êtes maintenant prêt à faire la guerre, car oui, même si vous pensiez pouvoir arriver sur Internet et obtenir de suite des visiteurs, il ne faut pas rêver, c’est un monde plein de batailles, de guerres et de combats. Alors bonne chance à vous et que le web vous sourit !

Étiquettes :

Josiane

Auteur de l'article : Josiane

Je m'appelle Josiane, j'habite en banlieue grenobloise, ai 42 ans et suis passionnée depuis très longtemps par l'informatique, l'Internet et ce qui se passe dans le monde. J'ai rejoins l'équipe Glooland afin de pouvoir moi aussi participer à ce géant qu'est Mr Internet et publier quelques billets sur tout et rien pour les Gloolandeurs. J'espère que vous apprécierez mon humour et mes jeux de mots et trouverez mon écriture à votre goût. J'ai mis du colorant et des arômes artificiels pour cela. A bientôt chers lecteurs et rendez-vous dans les Gloopages !

Voir tous les articles de Josiane

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet