Agende 2013_728x90

6
avr
2011

Comment ouvrir un coffre-fort sans clé ni code ?

Faire l’acquisition d’un coffre-fort peut s’avérer un achat fort utile et, en tout cas, bien sécurisant. De nos jours, cet achat n’est plus marginal, au contraire. Nombre de foyers mais aussi d’hôtels ou même d’hôpitaux en sont équipés. Il faut dire que les coffres-forts ont évolué à tous les niveaux pour séduire un nombre toujours plus important d’acquéreurs potentiels : ils sont de toutes tailles, de tous styles et de tous prix.


Ou installer mon coffre fort ?

Lorsque l’on fait une telle acquisition, il faut réfléchir à différents points. En premier lieu, où le coffre sera-t-il mis ? Cette question est fondamentale car de sa réponse dépend du type de produit qui sera acheté, à savoir un coffre-fort à poser ou un coffre-fort encastrable. Le premier offre l’avantage de pouvoir être de grande taille contrairement au second. L’inconvénient majeur est son manque de discrétion.

Quel type de fermeture choisir ?

Ensuite, et c’est là le point fondamental : quel type de système d’ouverture et de fermeture choisir ? Globalement, il en existe trois : le système à clé, le système à code et le système biométrique.

Le système à clé : comme son nom l’indique, c’est un système assez basique. La serrure est conçue pour recevoir une ou plusieurs clés (dans ce dernier cas, toutes les clés doivent être entrées simultanément pour permettre l’ouverture du coffre) ;

Le système à code : il s’agit d’un système un peu plus moderne. Un pavé numérique disposé sur la porte permet la composition d’un code numérique personnel, choisi par le propriétaire du coffre ;

Le système biométrique : c’est de très loin le plus moderne. Il est basé sur la reconnaissance par un capteur biométrique de l’empreinte digitale du propriétaire du coffre.

Le coffre-fort biométrique est quasiment inviolable. Les deux premiers offrent néanmoins un très bon niveau de sécurité mais ont leurs inconvénients. En effet, une clé, cela peut se perdre, être dérobée ou se casser, quant à un code, cela peut être oublié. Que faire dans une telle situation ? Comment ouvrir un coffre-fort sans l’endommager ? Heureusement, les cambrioleurs ne sont plus les seuls professionnels capables de régler cette situation, il existe des serruriers coffretiers.

Quel que soit le problème rencontré, ces spécialistes sauront le résoudre. Formés à ce genre de missions bien spécifiques, ils sont capables d’ouvrir un coffre à clé(s), la plupart du temps sans même casser la serrure.

Au fait des nouvelles technologies, ces serruriers coffretiers pourront également ouvrir un coffre électronique dont vous avez perdu la combinaison.

Certains serruriers en ligne vous proposent une intervention 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez ainsi à tout moment être rapidement dépanné. Les devis sont gratuits et peuvent être faits très simplement, en quelques clics. Bien évidemment, vous avez également la possibilité de vous adresser directement chez le marchand qui vous a vendu le coffre-fort mais il n’est pas du tout certain qu’il interviendra aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

Mots-clés :

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • vol en avion
  • camion de déménagement
  • Braderie SonoVente 2014
  • sennheiser hd 25 aluminium
  • Braderie Sonovente
  • tabourets de bar