Agende 2013_728x90

3
Nov
2011

Comment organiser un spectacle de magie grandes illusions ?

L’illusion est un art. Et très souvent, l’art est un moyen d’impressionner ses convives. La magie grandes illusion, que l’on ne présente plus, est le spectacle de magie qui fera démarquer une fête privée d’une autre.

Organiser un spectacle de magie grandes illusions n’est pas facile. Il faut commencer par choisir le ou les magiciens qui s’en occuperont. C’est là que réside le premier problème : comment trouver le bon ? La magie fascine beaucoup, par conséquent, ce ne sont pas les candidats qui manquent. Pourtant, tous n’ont pas le même savoir-faire, ni le même talent. Comme dans le recrutement, il est important de voir et vérifier les références de chaque magicien : formation, parcours, représentation… etc.

Sur beaucoup de sites de magiciens, ce genre d’information est donné, mais il est toutefois recommandé de faire des recoupements. Cette précaution est justifiée par le fait que la magie grandes illusions n’est pas un simple spectacle de magie qui se résume à quelques tours classiques. Elle implique des années d’expérience dans le domaine et surtout, une grande technicité. Ce type de magie n’est pas destinée à faire rire, mais à surprendre, voir à légèrement effrayer.

La deuxième problématique est liée au coût : un devis pour un spectacle de magie peut très vite devenir exorbitant, car la magie grandes illusions nécessite de grands moyens techniques et matériels (sonorisation, lumière, effets spéciaux…). Dans ce cas, il importe de délimiter avec précision le type de représentation souhaitée. Ce paramètre est lié au niveau de difficulté et de complexité de chaque tour. En conséquence, cette procédure doit toujours se faire avec les magiciens.

Enfin, il faut vérifier que la salle se prête parfaitement à un spectacle de magie de haut niveau. Si ce n’est pas le cas, il faudra l’aménager ce qui contribuera à alourdir davantage les dépenses. Quoi qu’il en soit, lorsque l’on souhaite faire plaisir à ses invités en leur offrant des animations originales, le coût de l’organisation n’a d’égal que la satisfaction des convives !

Étiquettes :

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Passions