Agende 2013_728x90

8
Avr
2014

Comment écrire son premier roman ?

Quel que soit le projet d’écriture que vous souhaitiez mener à bien – roman, autobiographie, mémoire pour vos études – il vous faut une méthodologie précise. Si l’apprentissage est précieux pour se mettre à niveau, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour se rendre dans une école ou un centre de formation comme celui de Désir d’écrire.C’est pourquoi, l’Institut suisse a mis en place des solutions adaptées à tous les besoins.

La formation à distance permet de recevoir ses livrets d’études par la poste ou de suivre des cours en ligne. Elle offre une autonomie non négligeable quant à l’organisation de son temps de travail. Vous recevez vos cours, puis vous travaillez tranquillement, à votre rythme, sans négliger vos autres occupations quotidiennes.
Bien entendu, vous bénéficiez d’un soutien scolaire et d’un suivi pédagogique assurés par des professionnels et vous pouvez poser toutes les questions utiles pour mener à bien votre étude.

Des statistiques ont montré récemment que les employés de plusieurs entreprises françaises testés sur leur lieu de travail avaient des lacunes importantes en syntaxe. Habitués à écrire des SMS sur leur téléphone mobile ou à envoyer des courriels informels, ils ont perdu la capacité d’écrire une lettre commerciale ou administrative sans commettre des fautes d’orthographe ou de grammaire. C’est pourquoi, il devient plus que jamais utile de se former afin de perfectionner ses compétences professionnelles et d’améliorer son niveau d’écriture.

Entre l’apprentissage et les conseils de rédaction

Que ce soit pour apprendre à écrire un roman, pour lequel vous serez suivi par un conseiller qui pourra vous faire un diagnostic littéraire afin de vous orienter et vous corriger, pour découvrir les règles de l’écriture au service du numérique et poster des news sur un blog ou pour perfectionner sa technique rédactionnelle et se lancer dans un projet d’écriture de roman policier ou historique, les cours de l’Institut vous seront d’une aide précieuse.

Étiquettes : , ,

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Passions