Agende 2013_728x90

9
Sep
2010

Comment devenir auxiliaire de puériculture ?

Vous êtes passionnée par les enfants et vous êtes en quête d’un projet professionnel dans lequel vous pourriez vous épanouir ou en pleine reconversion professionnelle ? Le métier d’auxiliaire de puériculture est peut-être fait pour vous.

Le site devenir auxiliaire de puériculture vous guide dans les démarches à faire, pour mener à bien votre objectif professionnel. Au-delà de la passion pour les enfants, le métier d’auxiliaire de puériculture demande de la rigueur, de la patience et une bonne résistance au bruit.

Le concours d’auxiliaire de puériculture est le passage obligatoire, avant d’accéder à la formation. Devenir auxiliaire de puériculture vous donne les informations pour avoir accès au concours et les modalités des épreuves.

Une fois le concours obtenu, la formation d’auxiliaire de puériculture dure 10 mois avec des apprentissages théoriques, à mettre en pratique durant les 24 semaines de stage. Le site Devenir Auxiliaire de puériculture vous dévoile le contenu de la formation et la liste des écoles sur toute la France.

Avant de se lancer dans un projet professionnel, il est essentiel de connaître la rémunération proposée, élément motivant pour un métier. Le site Devenir auxiliaire de puériculture vous indique la grille des salaires pour un auxiliaire de puériculture.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Yop

Voir tous les articles de Yop

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive