Agende 2013_728x90

14
Mai
2012

Comment assurer votre crédit immobilier

Le rôle d’une assurance décès dans un prêt immobilier.

Vous avez signé la promesse de vente de votre nouveau logement et votre banquier a estimé que votre projet est raisonnable. En conséquence, il vous a donné son accord pour le prêt à condition que vous souscriviez une assurance solde restant dû qui garantirait le remboursement du prêt si vous décédiez ou si un handicap vous rendait inapte à travailler.

Cette assurance décès est très utile dans la mesure où elle vous garantit que votre famille ne sera pas obligée de vendre votre maison si vous décédez prématurément.

Comment faire les démarches nécessaires.

Pour que nous puissions vous proposer une assurance adaptée à vos besoins, il faut que vous preniez contact avec notre compagnie d’assurances, Cardif.be, dont les bureaux se trouvent en Belgique, afin de rencontrer l’un de nos collaborateurs. Lors du rendez-vous, notre collaborateur prendra connaissance du montant des garanties exigées par la banque et il vous proposera des formules d’assurances personnalisées.

Les formalités à remplir.

Pour certaines assurances, lors de la souscription de cette assurance décès, et pour savoir si votre demande peut être acceptée, ont besoin de connaître votre état de santé. En conséquence, elles vous demanderont de répondre à un questionnaire médical confidentiel et de passer une visite médicale dans certains cas.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Audrey

Voir tous les articles de Audrey

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société