Agende 2013_728x90

11
Oct
2011

Code Promo.com ré-invente le cashback solidaire

Le « cashback », vous connaissez peut-être : c’est la promesse (pas forcément tenue…) que vos achats vous rapporteront des euros.

Je dis promesse pas forcément tenue, parce qu’en pratique, il faudrait acheter fréquemment et beaucoup pour pouvoir prétendre au remboursement de ce fameux cashback.

Le principe du « cash back » solidaire, c’est que les achats des membres créditent non plus le compte des membres, mais le compte d’associations. Ce serait parfait si les sites actuels de « cashback solidaire » ne prélevaient pas jusqu’à plus de 50% sur les sommes ainsi collectées. Certains sont relativement transparents (même s’il n’affichent pas le don effectivement versé mais le montant collecté, avant retenue…), d’autres beaucoup moins, avec un siège social à Monaco ou dans un autre paradis fiscal.

CODE PROMO.com

C’est là que le webmaster de ce site décide d’intervenir et de mobiliser l’ensemble des internautes :

Sur le modèle du « cashback », les achats des membres rapporteront.

Sur le modèle du « cashback solidaire », les gains générés par les membres génèrent des dons

Mais contrairement à toutes les initiatives existantes, CodePromo.com reversera 100% des gains générés par les achats de ses membres.

Oui, vous avez bien lu 100%. Bien sûr, impossible de reverser 100% de ses revenus durant une année : il n’y aurait plus d’argent pour payer le serveur web, par exemple. L’opération est donc limitée dans le temps, il est urgent de prendre le réflexe de se connecter sur Code Promo.com avant de faire ses achats sur Internet.

Pour ne rien gâcher, vous pourrez en profiter pour bénéficier d’un code ou promo (ex code promo cdiscount, code promo la redoute, code promo pixmania…) et ainsi cumuler l’utile et l’agréable : payer moins cher et faire une bonne action.

Pour finir, une bonne nouvelle : le webmaster de Code Promo .com vient d’annoncer que l’opération aura lieu jusqu’au 30 octobre 2011.

A propos de Code Promo : Le site www.codepromo.com a été fondé en 2002 pour faciliter la recherche et le partage de bons plans, de coupons réductions et autres codes promotionnels. Depuis, il a reçu plusieurs millions de visiteurs qui ont fait sa renommée sur le web francophone.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Gloolandeur

Voir tous les articles de Gloolandeur

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société

  • Grenoble
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz