Agende 2013_728x90

25
Jan
2012

Choisir un cadeau de Saint-Valentin

La mode d’envoyer un présent au moment de la Fête de Saint Valentin reste plutôt ancienne. À la date du triomphe de ceux qui s’aiment, les gens écrivent des lettres, donnent aussi des bonbons mais plus que tout, le présent qui apporte avec certitude de la joie c’est encore un envoi de fleurs.

Chacun honore l’amour à ce moment là du fait que l’évêque Valentin était très renommé en raison de ses principes dispensés aux fiancés. Il se donnait la coutume de passer un moment avec les fiancés épris, dans le but de leur expliquer son avis. A la fin de l’entrevue, la tradition explique que le garçon en question se hâtait d’offrir une rose rouge à sa belle. C’est cela véritablement la source du folklore qui demande qu’on choisisse des roses à la Saint Valentin. La rose était deux choses la fleur d’Aphrodite et la marque du silence, la fleur par excellence pour déclarer son attachement passionné.

Habituellement, on donne de très belles roses rouges qui restent le signe du romantisme. Malgré cela de nos jours on trouve normal de demander dans une boutique de fleurs dans un assortiment de compositions florales ou aussi des tableaux fleuris tous différents, avant tout artistiques qui aideront à exprimer un vrai poème végétal à sa fiancée. La langue des fleurs étonne par sa diversité, même si le bel assortiment de roses rouges reste encore la déclaration de ses sentiments, le spécialiste des fleurs se sentira obligé de vous donner des conseils pour des brassées de fleurs différentes.

La fête de la Saint-Valentin ne cible pas uniquement les fiancés mais par ailleurs les amis, et en général ceux qui sont sympathiques. A l’étranger c’est usuel que des enfants écrivent une missive illustrée à leur éducatrice, que des employées remettent des attentions à des connaissances qui leur retourneront la pareille 30 jours ultérieurement, aussi qu’on écrive de même un courrier à ses parents et grand parents ou connaissances.

On peut également donner une corbeille de fleurs à tous les gens que l’on apprécie. Le responsable de la boutique de fleurs est le spécialiste idéal dans le but de sélectionner un bouquet tout autant élégant et pratique, pour obtenir une composition sans pareil adapté aux goûts de celle de ce message fleuri. Aussi bien la langue des fleurs utilise sa codification, si un amoureux ressent parfaitement le récepteur du bouquet il est possible de se laisser apporter une corbeille de glaïeuls jaunes à sa fiancée pour la simple raison qu’elle les admire. Du fait que la St Valentin prend place avant le printemps, les possibilités de fleurs n’est pas largement ouvert. On peut pourquoi pas offrir des hibiscus, des plantes exotiques, des violettes, et sans risque d’erreur sélectionner au sein de la multitude de teintes existants pour les roses.

Dans l’objectif d’adapter tout à fait son présent de Saint-Valentin, on a l’opportunité d’attacher un mot à la bande qui retient la corbeille, ou bien y déposer une babiole qui correspond bien à la romance.

La St Valentin unit le monde entier dans la célébration des sentiments. Afin d’avoir la certitude de dénicher les fleurs qui comblent ceux qu’on aime, et éviter les déconvenues le grand jour, en l’absence de choix, l’idéal c’est de téléphoner à son fleuriste un peu à l’avance, et de lui faire mettre de côté les fleurs que vous décidez de faire livrer.

Étiquettes :

Auteur de l'article : songeur2

Voir tous les articles de songeur2

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Trucs de fille

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz