Agende 2013_728x90

18
Juin
2012

C’est aujourd’hui le début du bac : que faire après ?

Actuellement en France nous assistons à un véritable culte du corps et donc, à une recherche constante de bien-être et d’une apparence irréprochable. Alors que désormais, même les hommes se mettent aux soins esthétiques, les esthéticiennes sont particulièrement demandées pour différentes tâches : soins, pose de faux ongles à base de gel UV, ou encore épilations. Comment parvenir à effectuer cette profession ? Par quelles formations est-il nécessaire de passer ?

 

Une formation classique pour y parvenir

 

Gel UV IBD pour manucure

Pose de faux ongles

Le métier d’esthéticienne est depuis quelques années un métier particulièrement prisé par les jeunes filles et ce, dès l’année qui suit la 3ème. La plupart des esthéticiennes proviennent d’un simple CAP esthétique préparé en deux années après la classe de 3ème. Dès la fin des deux années de formation, les titulaires du diplôme sont aptes à exercer les différentes techniques de soins, l’application de maquillage ainsi que quelques épilations. L’idéal est de poursuivre avec un Bac Pro ou un BTS pour pouvoir se perfectionner davantage et pouvoir accéder à l’ensemble des tâches habituellement effectuées.

 

Des tâches variées et principalement basées sur le bien-être

 

Les principales tâches effectuées par les esthéticiennes sont : l’accueil des clients, des soins, des épilations, l’application de maquillage, la manucure ou encore la pédicure, l’apport de conseils des clients, la vente de produits de beauté et parfois, la gestion des stocks de produits. Ainsi, leurs tâches sont relativement nombreuses et variées et demandent certaines compétences en dehors du domaine purement esthétique.

 

Quelques compétences toutefois nécessaires

 

Au-delà d’une excellente présentation, l’esthéticienne doit donc avoir le sens du contact, une bonne gestion de la clientèle, quelques notions en comptabilité sont parfois également nécessaires. De plus, il vous faudra aussi être physiquement résistante car le métier oblige à rester debout la majeure partie de la journée, ce qui n’est pas toujours évident lorsque vous n’y êtes pas habituée.

Étiquettes : ,

Auteur de l'article : Loic

Voir tous les articles de Loic

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Trucs de fille

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz