Agende 2013_728x90

29
Juin
2010

Les lieux touristiques autour du camping du Pré bas

Le camping Auvergne du Pré Bas se trouve dans le parc des volcans de l’Auvergne. Les mobile homes, bien équipés et confortables, sont séparés par des haies pour préserver l’intimité des occupants. Les vacanciers peuvent profiter du lac Chambon qui borde l’emplacement du camping et du Massif du Sancy qui le surplombe. Vous passerez un séjour amusant et enrichissant au camping du Pré Bas car les activités culturelles et sportives à pratiquer y sont nombreuses. Vous découvrirez l’histoire passionnante des sites touristiques des environs avec grand plaisir. De plus, vous aurez l’occasion de goûter aux divers produits du terroir.

Les activités et animations

Le camping du Pré Bas propose différents services liés aux randonnées et bénéficie du label Rando Accueil. Les amateurs de randonnées pédestres en Auvergne, en quad, à vélo ou à cheval peuvent ressentir une immense joie en parcourant les 600 km de sentiers balisés de la montagne et des circuits avec guide qui sont parfois organisés. Les adeptes de sport nautique, de la pêche, du parapente, de l’escalade, d’accros branches et du tir à l’arc seront servis. Même la visite des sites à ne pas rater figure parmi les activités proposées et qui plaira sûrement les petits et grands. Le « must », un petit tour au Vulcania vous permet d’apprendre beaucoup sur la science vulcanologique tout en passant un bon moment. Ensuite, viennent le château de Murol et les grottes de Jonas qui vous livreront leurs secrets d’antan. La ferme Boinchoux, quant à elle, vous fera imaginer la vie fermière du début du XIXè siècle. Pour un séjour balnéo en Auvergne, le Family Center vous attend.

Vulcania

Vulcania, un parc dont le thème est la science de la terre, se trouve dans la chaîne des Puys. Il est constitué par une centaine de volcans dont la dernière éruption volcanique de la région a eu lieu il y a des milliers d’années. Vulcania s’étend sur 57 hectares et offre des attractions aussi surprenantes les unes que les autres. Vous pourrez voir des films documentaires ou visiter l’observatoire et vous faire une idée plus précise des activités des vulcanologues. Vous aurez l’occasion d’avoir des sensations fortes si vous essayez le simulateur de séisme. Vous pouvez même aller à la découverte des cratères des volcans. Vous apprécierez sûrement cette aventure exceptionnelle grâce à bien d’autres animations qu’organise Vulcania.

Le château de Murol

Situé non loin du camping, le château de Murol, une véritable forteresse, vous aidera à faire un voyage dans le passé, en plein coeur du Moyen- Age. Vous découvrirez avec beaucoup d’émerveillement les astuces et les techniques utilisées pour empêcher l’ennemi d’envahir les lieux. Vous apprendrez aussi l’histoire des familles qui se sont succédées et admirerez leur blason. Des acteurs ont su donner vie à ce passé chevaleresque en jouant des scènes retraçant certains passages de l’histoire du château. Vous jouirez d’un spectacle de combats, de jeux équestres dans un décor tellement vraisemblable.

Les grottes de Jonas

Les grottes de Jonas sont appelées ainsi en l’honneur du maître des lieux, Dalmas de Jaunac, un chevalier de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem. En 1306, il en a fait don à un monastère mais n’a pas pour autant quitté l’endroit. Les grottes se trouvent dans le massif du Sancy à Saint Pierre Colamine. Le petit village troglodyte taillé dans les roches volcaniques abritaient près de 600 âmes, moines, militaires, paysans et autres au Moyen- Age. Château, chapelle, boulangerie y ont été construits. Sur les murs de la chapelle dédiée à Saint Laurent, vous serez ébahi devant une fresque bien conservée, comme si le temps n’y avait aucune emprise. Vous serez étonné de constater l’adresse de l’artiste qui l’a peinte.

La ferme Boinchoux

Cette visite vous permettra de savoir comment vivaient Marthe et Gaston, les anciennes propriétaires, dans leur ferme auvergnate. Vous connaîtrez leur vie quotidiene à travers les histoires qu’on vous contera. Le chant en patois que vous entendrez vous mettra un peu plus dans l’ambiance d’un passé que vous ne pouvez qu’imaginer. Vous découvrirez les traditions séculaires et la fabrication du saint nectar lors de votre visite dans la ferme Boinchoux.

Étiquettes : ,

Marion

Auteur de l'article : Marion

Voir tous les articles de Marion

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans

  • Accessoires fumeurs
  • Captain Repair
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • camion de déménagement