Agende 2013_728x90

30
Oct
2012

Cacophonie gouvernementale à l’envers : le Premier Ministre recadré sur les 35 heures

Dans une interview réalisée par le quotidien Le Parisien, Jean-Marc Ayrault a distillé une petite phrase sur les 35 heures qui n’est pas restée inaperçue, à tel point que son Ministre du Travail Michel Sapin a très vite recadré le Premier Ministre. Où l’on s’étonne de la hiérarchie gouvernementale.

Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre recadré par son Ministre du Travail

 

Une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. Dans un interview du Parisien avec des lecteurs, Jean-Marc Ayrault, qui s’évertue à afficher son leadership sur un gouvernement qui semblait ne plus suivre les directives de son Premier Ministre, a glissé la petite phrase suivante :

Mais pourquoi pas ? Il n’y a pas de sujet tabou. Je ne suis pas dogmatique.

 

Il répondait à Freddy Pambou, à la question suivante :

Si demain, on revenait à 39h payées 39, des gens seraient peut-être ravis?

 

 

Il n’en fallait pas plus à l’opposition pour se saisir du débat lancé, mais finalement, c’est au sein même du gouvernement que le recadrage a eu lieu, lors de l’entretien de Michel Sapin sur RTL avec Jean-Michel Apathie que le Ministre du Travail Michel Sapin a remis de l’ordre dans le débat :

 

Non, Monsieur Apathie, il ne faut pas supprimer les 35 heures. (… )Il faut maintenir à 35 heures la durée légale du travail.

 

Le chemin semble chaotique pour un premier Ministre en quête de légitimité, qui cherche à asseoir son autorité au sein du gouvernement.

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive