Agende 2013_728x90

23
Avr
2015

Le bricolage, pour chouchouter son intérieur par ses propres moyens

Améliorer leur lieu de vie, appartement ou maison, tel est l’une des principales activités fétiches des Français. Tel est le résultat d’une étude réalisée par monEchelle.fr. D’après cette enquête, 80 % des Français affirment être des passionnés de bricolage. 62 % d’entre eux considèrent cette activité comme un loisir. 67 % se disent être autodidactes dans ce domaine. Ils dépensent près de 940 euros par an pour le bricolage. Ces chiffres révèlent à quel point les travaux manuels prennent de l’ampleur dans l’Hexagone.

Bricolage

Les motifs justifiant un tel succès sont innombrables. Dans un premier temps, bricoler permet de faire des économies. C’est effectivement un excellent moyen pour se passer des services des professionnels et éviter d’avoir à casser sa tirelire à chaque fois que des petits travaux sont à prévoir à la maison. Au-delà, le bricolage permet de se sentir valorisé et de créer des objets originaux à notre image. Pour d’autres, il permet d’échapper au stress du quotidien et de se ressourcer après une dure journée de labeur.

Apprendre à bricoler quand on est novice

Face à l’engouement pour le bricolage, les particuliers sont de plus en plus nombreux à chercher des cours pédagogiques et personnalisés autour de cet univers. Les magasins spécialisés ont été les premiers à proposer des leçons de bricolage au grand public. Des coachs professionnels se sont ensuite positionnés sur cette niche en offrant des cours à domicile. Puis, avec l’évolution d’internet, les sites et blogs spécialisés se sont multipliés. Ces derniers offrent des tutoriels en ligne sous forme d’articles ou de vidéos qui nous inculquent les rudiments du bricolage.

Le site bricoleur.pro fait partie des plus appréciés sur le web en raison de la richesse et de la pertinence des informations qui y sont proposées. Des astuces et conseils pour apprendre à bricoler y sont fournis en matière de chauffage, de plomberie, de décoration, d’isolation, d’électricité, de peinture, etc.

Étiquettes : ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Passions