Agende 2013_728x90

18
Oct
2012

Bijouterie braquée, arrachage de colliers, un fléau en progression ?

Le prix de l’or de cesse de grimper, et les banques sont devenues impossibles à cambrioler, les malfaiteurs ont donc rapidement choisi ce qui est devenu une cible de choix, les bijouteries.

On pourrait croire que les braquages sont devenus notre sport national , mais non, toute l’Europe y est confronté. C’est une bijouterie de Wuppertal, en Allemagne qui vient de faire les frais de cette nouvelle forme de banditisme. En pleine rue piétonne, des braqueurs venus de Belgique ont malheureusement assassiné le bijoutier.

Dernièrement, c’est le magasin « Le manège à bijoux » du centre commercial de Conflans Sainte Honorine en région parisienne qui se voyait mis à sac, en pleine galerie commerciale, sans victimes heureusement.

En parallèle, c’est l’arrachage de collier en pleine rue qui devient un fléau. Marseille semblait localiser cette nouvelle pratique, mais la région parisienne et plus particulièrement Paris semble aujourd’hui devenir le nouveau terrain de jeu de ces « braqueurs » aux jambes agiles.

Devra-t-on un jour se contenter de toc, de bijoux fantaisie peu onéreux ?
C’est à croire si l’on écoute les conseille de la police parisienne auprès de la population. Ce sont en effet plus de 1500 colliers qui ont été volés de cette manière à Paris en 2012. Ce type de vol étant bien plus rentable que le vol de téléphones portables, devenu bien moins rémunérateur.

 

Étiquettes :

Auteur de l'article : François

Curieux de nature, à l’affut de l’info sympa, originale, insolite. Je publie ici sous mon 2ème prénom pour pouvoir me lâcher plus facilement.
Que dire d’autre ? I love Glooland, What Else ?

Voir tous les articles de François

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar
  • auchan drive