Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

16
Mai
2011

Bien comprendre ce qu’est la protéine

On entend beaucoup de choses au sujet de la protéine : de quoi se compose-t-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses effets ? Autant d’interrogations auxquelles il devient parfois compliqué de répondre mais par le biais d’internet, il est de nos jours très simple de se documenter et d’en acheter.

En effet, sur des sites marchands de vente de compléments alimentaires pour sportifs comme le site internet Proteinepascher, on trouve toutes sortes d’explications, de conseils et de compléments alimentaires pour comprendre et de prendre au mieux la protéine, quelque soit sa concentration ou sa forme : en poudre, en gélules, sans ou avec parfums, lente ou rapide. Plutôt difficile de s’y retrouver, mais vous avez de la chance, voici un récapitulatif simple et concis des points importants à connaître concernant la protéine.

Pour commencer, sachez que la protéine est composée d’une ou de plusieurs chaînes d’acides aminés ainsi que de peptides, qui assemblent les chaînes les unes entre es autres. Voilà pour la composition du point de vue chimique. Détaillons maintenant de quelle manière l’utiliser et dans quels aliments ou compléments alimentaires la trouver : vous devez manger des légumes secs, des produits laitiers, de la viande blanche, du poisson ou même des œufs. Si vous n’avez pas le temps de faire attention à ce que vous mangez ou si vous ne pouvez pas manger autant d’aliments très riches protéine, nous vous conseillons de tester les compléments.

Ces compléments sont en général en poudre et se mélangent dans du jus de fruits, de l’eau ou du lait. La poudre renferme presque exclusivement de la protéine, pour à peine 1 ou 2 grammes de lipides ou de glucides (les mauvaises graisses). L’objectif est de choisir correctement sa protéine : la caséine est assimilée lentement par votre estomac et agit alors pendant plusieurs heures (à consommer par exemple si vous n’avez pas la possibilité de consommer de la protéine juste avant le sport), au contraire, le lactosérum (whey) est une protéine à assimilation rapide qui se digère en à peine 1 à 2 heures. A vous de choisir la protéine qui vous convient par rapport votre planning !

L’objectif : un maximum de protéine vous procurera un maximum de masse sèche, cela signifie que vous changerez votre masse en muscles tracés et secs !

Auteur de l'article : Equipe Glooland

Voir tous les articles de Equipe Glooland

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Bons Plans, Sports

  • Accessoires fumeurs
  • Crash Latvala au rallye d'Allemagne 2014
  • Skieur hors-piste
  • Captain Repair