Agende 2013_728x90

14
Mar
2014

Belgique: Hannut : la Saint-Valentin pour promouvoir la vente en ligne

A l’occasion de la fête des amoureux, Hannut se transforme en une ville d’e-commerce. Il s’agit de quelques 200 commerçants réunis sur un seul site de vente en ligne. Nommé www.4280.be, ce portail initié par NearShop permettra d’accéder à des centaines de produits référencés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MAOkM01zkQo[/youtube]

Pour un premier pas dans l’e-commerce

Pour les commerçants qui hésitent encore à se lancer dans l’e-shop, cette solution de commerce communautaire les aidera à avoir un aperçu de ce qui se passe actuellement sur le monde la vente en ligne. Chez certains, les pages Facebook permettent déjà de présenter les produits et parler avec les fans mais ce site permettra de mieux servir la clientèle.

Hannut, une ville connectée

Pour encourager les commerçants, les démarches administratives ont été facilitées. De leur côté, les consommateurs ont le choix concernant la livraison des achats : à domicile ou dans les magasins. Pour promouvoir de telles initiatives, les autorités communales envisagent de mettre en place des solutions d’aide aux commerçants (photographie des produits, flyers, etc.).
Les Smart Cities dans toute la Belgique

Parmi les experts en e-commerce, Nearshop ouvre la voie aux commerçants qui veulent faire une percée dans l’univers du web. Avec leurs projets de Smart Cities, les spécialistes en web-marketing offrent une solution innovante indispensable pour promouvoir le commerce et l’économie dans toutes les communes.

NearShop en chiffres

Parrainée par la Région Wallonne, NearShop fédère actuellement quelques 200 commerçants dans une dizaine de villes dans toute la Belgique. Pour 2014, la société compte s’installer dans 5 pays européens.

L’union des Commerçants du Centre de Hannut ou UCCH

En rappel, l’UCCH fonctionne en tant qu’association sans but lucratif. Elle vise à améliorer la visibilité du commerce du centre de Hannut. Basée sur des activités basiques comme les soldes et les braderies, cette nouvelle démarche exploite surtout les atouts des nouvelles technologies de l’information qui sont comme nous l’explique Kfin.be devenues indispensables pour la plupart des entreprises aujourd’hui.

Auteur de l'article : supergago

Voir tous les articles de supergago

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Economie

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • upstone
  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz