Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

20
Oct
2007

Beignets d’Halloween sans oeufs sans lait

Halloween approche à grand pas !

Hier, Tatate Liliane est venue distribuer la citrouille traditionnelle à la miniGlooette. Je vais pouvoir ressortir quelques déco, petit souvenir de Eugene, Oregon

Voici une petite recette de beignet de citrouille sans oeufs ni lait , qui vient de chez Papilles et Pupilles, un site qui parle cuisine, mais pas seulement ! Vous y trouverez des recettes pour allergiques, des infos concernant les allergies, « Pour que cuisiner ‘sans’ ne soit pas cuisiner ‘triste’!« 

  • 500 g de farine
  • 1 kg de citrouille
  • 200 g de sucre
  • 50 g de rhum….. (ou d’un autre alcool parfumé)
  • zeste d’une orange
  • jus de deux oranges
  • 1 cuillère à café de levure de boulangerie sèche

1- Faites cuire la citrouille épluchée et en morceaux dans un peu d’eau salée. Egouttez et écrasez-la à la fourchette. Tordez cette pulpe dans un torchon et retirez-en le plus de liquide possible. Tant que ça coule clair, tordez, lorsque la pulpe commence à traverser le torchon, c’est bon. Il en restera peu après ce traitement, ne vous inquiétez pas c’est normal!

2- Mélangez le sucre, la farine, la levure et le zeste.

3- Ajoutez la purée de citrouille, mélangez, ajoutez le jus des oranges, mélangez, ajoutez le rhum, mélangez.

4- Arrivé ici… ça dépend, la pâte doit être épaisse mais on doit quand même pouvoir la tourner. S’il y a des grumeaux n’hésitez pas à battre le tout avec le fouet électrique. Ensuite si la pâte vous paraît un peu épaisse, ajoutez du jus d’orange.

5- Ensuite laissez-la reposer paisiblement minimum 2 heures, maxi 3 heures. Puis faites frire les beignets (déposez dans la friture la valeur d’une cuiller à soupe de pâte), que vous saupoudrerez de sucre et de cannelle après les avoir égouttés sur du papier absorbant.

Je n’ai pas encore testé la recette, il me manque la citrouille ! Je ne vais quand même pas dépecer la courgette décorée pour la miniGlooette ! J’essaierai néanmoins d’acheter le nécessaire dans l’après-midi pour épater mes invités de demain. Des beignets colorés, ça doit être chouette !

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Cuisine

  • Creme de Whisky
  • audrey pulvar
  • Potimarron