29
Déc
2011

Audit de positionnement : connaître ses positions pour optimiser son référencement Google

L’audit de positionnement fait bien souvent partie d’un audit de référencement. Il présente un relevé de positions sur différents mots clés et expressions pour un site donné.

Ce document est utile pour plusieurs raisons et nous allons voir pourquoi, connaître ses positions, est un point fort qu’il faut savoir exploiter au mieux.

Google : notion de classement

La notion de classement est primordiale sur Google, avoir une position c’est avoir le saint graal du référenceur. En effet pour faire simple et clair : la première position sur Google rapporte la majeure partie du trafic (bien souvent plus de 30%), la deuxième et la troisième se partagent les restes du gâteau, là ou le reste de la première page prend les miettes restantes.

On comprend vite l’importance pour une entreprise qui exerce dans un domaine concurrentiel d’obtenir les meilleures positions sur le moteur de recherche. Avoir le Top 1 grâce à son référencement Google sur une requête c’est devenir en quelque sorte une référence pour ceux qui croient en la pertinence de Google…

L’audit de positionnement

L’audit de positionnement va permettre d’obtenir en détail les positions qui sont déjà acquises par un site via son référencement naturel. Cet audit de positionnement ne sera, dans le cadre d’une prestation SEO, que le premier relevé d’une succession de rapports de positionnement qui vous permettront de suivre “au jour le jour” les évolutions de positionnement du site.

En quoi est-ce une force ?

Il faut savoir utiliser l’audit de positionnement (ou le “rapport de positionnement”) de manière efficace pour qu’il soit utile. Une variation de positionnement trop fréquente soulignera bien souvent la possibilité de monter la position d’une page sans trop de difficulté, là ou une position anormalement “faible” pourra vous permettre de mettre le doigt sur une pénalité ou un filtre qui toucherait votre site… Bien exploiter un relevé de position c’est être maître de son positionnement.

Comment obtenir un audit de positionnement ?

Pour obtenir un audit de positionnement c’est assez simple il vous suffit de contacter une agence référencement ou un référenceur freelance qui mettra à votre disposition ses outils et ses compétences pour mettre en place un audit de positionnement pertinent et qui vous aidera dans la mise en place d’un référencement Google efficace.

Étiquettes :

Auteur de l'article : lereferenceur

Voir tous les articles de lereferenceur

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Internet