Agende 2013_728x90

12
Fév
2014

Auchan développe encore son Drive

Le directeur d’Auchan Luxembourg affirmé dernièrement que les Drives seront rentables avec son développement progressif, tout en annonçant l’ouverture de deux nouveaux points de retrait supplémentaire. Le Luxembourg possède dont maintenant 3 drives, bientôt 4 de la marque, ce qui représente un gros investissement pour un si petit pays.

drive

Les internautes ont la possibilité de commander sur le site Web et de choisir parmi 8 000 références (ce qui est un peu moins qu’en magasin, environ -20%), mais de façon totalement gratuite et aux mêmes prix pour la marque Auchan. Côté course, cela ne représente que 5 minutes de chargement du coffre avec l’aide d’un employé de la marque. Environ 300 clients profitent des Drive et dépensent un peu plus que s’ils avaient fait les courses en magasin.

Le directeur assurait que l’activité de ces Drives ne faisait pas de concurrence à celle des magasins où la fréquentation ne fait qu’augmenter. Les deux activités se complètent, les consommateurs n’achètent pas toujours les mêmes produits et font souvent les courses grâce à ces deux moyens. L’un est plus complet, plus « réel », l’autre est beaucoup plus pratique, plus rapide.

En France, si vous désirez trouver un drive près de chez vous, vous avez la possibilité de consulter l’annuaire de lebondrive.fr et de comparer le prix de vos achats en drive pour trouver qui est le moins cher des drives pour votre panier.

Marguerite

Auteur de l'article : Marguerite

Souvent derrière un écran, on me trouve aussi à droite ou à gauche devant un livre, voire une liseuse, dans le train, un taxi brousse ou encore dans un Boeing 747-400... Je rédige des billets sur tout et n'importe quoi, au fil de mes envies, de mes découvertes ou de mes rencontres.

Voir tous les articles de Marguerite

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Brèves

  • espéranto monde
  • port de Dakar