Agende 2013_728x90

12
Mar
2015

Attention bébé est là !

Avant que M. bébé n’arrive dans la maison, il y a certaines choses qui doivent évoluer. Bien sûr, tout le monde pense d’abord à la chambre et aux ustensiles de cuisine adaptés pour la préparation des biberons. Mais ce sont loin d’être les seules choses qui vont changer.

sucette qui sèche

Chamboulement dans la maison

Quoiqu’en disent certains, à l’arrivée d’un bébé, c’est réellement une vie qui change. Ou plutôt, un mode de vie.

Le simple fait qu’un être vivant se rajoute à la famille change la donne. Il faut lui faire de la place, physiquement et psychologiquement. Alors oui, il faudra lui préparer une chambre, avec amour. Refaire les tapisseries ou les peintures, acheter un lit, prévoir des jouets adaptés à son âge, vérifier que le chat ne s’endorme pas trop près de sa tête, penser à écarter de ses mains tout objet potentiellement dangereux, aménager la salle de bains pour laisser une place à ses affaires de bain et de change, stocker les couches, les biberons, le lait…

Et tout cela sans compter la place prise par la poussette, la table à langer, ou le transat… Car, même s’il est tout petit, bébé prend de la place, beaucoup de place même. Et tout cela doit s’anticiper même si des boutiques comme Oclio vous aide à vous préparer.

Cela peut créer un peu de stress, surtout s’il s’agit du premier enfant du couple.

Changer son mode de vie

bébé dros sur un brasA un autre niveau, ce sont les habitudes de vies qui vont évoluer. Finies les soirées arrosées, musique à fond jusqu’au lever du jour. Terminées les virées nocturnes à n’en plus finir. Et la cigarette, ce sera dehors, dans le jardin ou sur le balcon, voire plus du tout. Les nuits seront sans doute aussi courtes, mais plus pour les mêmes raisons. L’arrivée de bébé requiert une organisation toute autre.

Désormais, la vie des parents sera rythmée par les rythmes biologiques du nouveau venu et cela peut avoir un impact sur l’équilibre du couple comme le souligne psychologie magazine.
Il faudra savoir être présent tout le temps, modifier son emploi du temps, et surtout, prendre conscience que l’on devient indispensable à la survie d’une personne. C’est une lourde responsabilité, mais très gratifiante.

Ah. Dernier petit détail.
Ne pas oublier de passer en mairie pour déclarer la naissance du petit dernier de la famille

Auteur de l'article : Maxime

Voir tous les articles de Maxime

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Vie pratique