Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

15
Oct
2012

Astérix et Obélix : pléïade d’acteurs pour du vrai Entertainment tout en finesse

Ah… Ils sont fous ces Romains ?! Nos irréductibles héros gaulois sont arrivés mercredi dernier sur nos écrans… Après une visite chez nos amis british !

Asterix et Obélix

Fabrice Luchini incarne Jules César dans Astérix et Obélix : au service de sa majesté

Un casting de folie

Fabrice Luchini en Jules César, Gérard Depardieu en Obélix, Edouard Baer en Astérix, Valérie Lemercier en Miss Macintosh, Catherine Deneuve en Reine Cordelia, Charlotte Le Bon en Opelia… Un casting poids-lourd, parfois surprenant, pour servir un film très drôle, qui va ravir les plus anciens comme les plus jeunes.

 

Un scénario bien travaillé

Le réalisateur Laurent Tirard a travaillé avec Grégoire Vigneron pour écrire un scénario solide, original, s’inspirant de deux albums : Astérix et Obélix chez les Bretons et Astérix et Obélix chez les Normands.

Jules César, incarné avec maestria par un Fabrice Luchini absolument divin, veut conquérir la Bretagne, et finit par assiéger la ville de la Reine de Bretons, incarnée par une Catherine Deneuve exquise, au flegme très britannique… Et au même moment, dans le village des irréductibles gaulois, Astérix et Obélix doivent, eux, veiller sur Goudurix en attendant que Jolitorax ne vienne récupérer la potion magique, seule capable de repousser les assaillants romains. Dès lors, Astérix et Obélix n’auront qu’une simple mission à effectuer : apporter un tonneau de potion magique en Bretagne, avec Goudurix dans leurs bagages.

 

Ce qu’on en pense chez GloOland

Après le bon début des aventures d’Astérix de Claude Zidi, et l’excellent film d’Alain Chabat, nous avions été très déçus du troisième opus de Frédéric Forestier et Thomas Langmann. Ce nouveau film nous réconcilie avec nos héros gaulois, dans un film à l’humour plus subtil, aux accents de parodie grandioses. On se souviendra longtemps de la conversation à la Star Wars entre un génial Fabrice Jules César Luchini et notre Astérix Edouard Baer ! De quoi passer un bon moment, même si certains gags ont quelque peu vieilli…

La Bande annonce d’Astérix et Obélix

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLr8aU-sTb8[/youtube]

 

A quand la suite ?

Si l’on en croit Anne Gosciny, la fille de l’illustre dessinateur de nos héros, rien n’est impossible !

« Tant que des producteurs, des scénaristes et des acteurs en auront envie, il faudra continuer. S’ils ne transgressent pas l’oeuvre pour le seul plaisir de la transgression mais qu’ils se l’approprient pour en faire un film de qualité égale à l’oeuvre originale, alors oui, il y en aura d’autres ! »

 

Alain Chabat, dites, vous ne voudriez pas reprendre du service ??!

 

Étiquettes :

Glooette

Auteur de l'article : Glooette

Euh, maman de 2 petits Gloos, femme du Captain... Fan de séries et de lecture A mi-chemin entre les Etats-unis et la France, avec un regard très personnel sur ces 2 sociétés ! Et toujours 1001 choses à faire !

Voir tous les articles de Glooette

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Cinéma

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • voiture de bond
  • Bon, nouveau look pour Iron Man 3, j'avoue, je ne suis pas fan
  • James Bond - affiches
  • Clochette et le secret des Fées : doublage par Lorie et Amel Bent