Agende 2013_728x90

30
Mai
2010

Assistantes maternelles: une profession qui ne va cesser de se développer !

D’ici 2012, le gouvernement s’est fixé comme objectif de permettre d’accueillir 100 000 enfants supplémentaires chez les assistantes maternelles.

Afin de favoriser la conciliation entre la vie familiale et professionnelle et d’encourager la natalité, Nadine Morano, Secrétaire d’Etat à la Famille souhaite dans l’avenir ouvrir un maximum de places pour la garde des enfants.

Ainsi, des mesures gouvernementales vont être prises en faveur du développement de l’accueil individuel avec notamment la possibilité de garder au maximum quatre enfants au lieu de trois, d’exercer leur métier à plusieurs assistantes maternelles à l’extérieur de leur domicile…

devenir-assistante-maternelle

En effet, cette profession va être valorisée par des mesures incitatives telles que par exemple, des possibilités de formation d’assistante maternelle et dans certains cas, une augmentation de salaire (revalorisation de la rémunération assistante maternelle) car d’ici 2015, 80 000 assistantes maternelles vont partir à la retraite et malheureusement pour le moment, cette profession n’attire pas assez un grand nombre de jeunes.

Pourtant, être assistante maternelle est un métier riche d’expériences car elle peut accueillir à son domicile pendant que les parents travaillent, un ou plusieurs enfants âgés de 0 à 6 ans.

De plus, son rôle a une grande importance durant le temps où l’enfant lui est confié puisqu’elle participe à l’éveil et au développement de l’enfant tout en veillant bien sûr à sa sécurité au quotidien.

Pour conclure, l’avantage de cette profession est qu’il n’est jamais trop tard pour devenir assistante maternelle car il n’y a aucune limite d’âge. Par contre, il faut juste disposer d’un logement sain pour les enfants accueillis et avoir une expérience familiale.

Retenez bien cela, d’après le gouvernement, 45 000 nouveaux agrément assistante maternelle seront délivrés d’ici peu de temps.

Étiquettes :

Auteur de l'article : Yop

Voir tous les articles de Yop

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Société