Actualité-DVD/Blu-ray-728x90

10
Oct
2012

Ben Affleck dans ARGO: un Thriller politique historique

Parfois, le hasard fait bien les choses, et en surfant hier soir, je suis tombé sur la bande annonce de ARGO qui sort le 7 Novembre prochain. Thriller réalisé par Ben Affleck ou il jouera également le premier rôle. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Bryan Cranston, mais si vous le connaissez, c’est l’excellentissime Walter White de la série Breaking Bad.

Un Ben Afleck Méconnaissable Dans ARGO

Un Ben Afleck Méconnaissable Dans ARGO

Synopsis du film en version courte :

En pleine révolution iranienne en 1979, l’ambassade américaine à Téhéran est envahie et 52 membres du personnel sont retenus en otage mai 6 réussissent à s’enfuir et à se cacher chez l’ambassadeur du Canada. Leur vie étant probablement en danger, il est urgent de les faire sortir d’Iran. Mais voilà, comment faire ?

C’est là que Tony Mendez (joué par Ben Affleck) agent de la CIA spécialisé dans ce type de situations a une idée folle : Créer un faux film dont l’histoire nécessiterait de tourner des scènes en Iran et de profiter du « tournage » pour exfiltrer les 6 rescapés de l’ambassade.

Une histoire folle mais tirée d’une histoire vraie.

Ce que j’en pense :

La bande annonce m’a assez titillé le cortex pour me donner envie d’aller le voir. Ben Affleck est méconnaissable, le scénario a l’air excellent et la mise en scène à la hauteur.

Par contre, je pense qu’il faudra prendre certains éléments avec les grosses pincettes étant donné la situation politique actuelle entre les USA et l’Iran, comme j’ai pu le lire à droite et à gauche, le risque est que le film prenne une position Anti Iran. J’espère plutôt voir un traitement plus proche du Film The Kingdom. D’ailleurs si vous n’avez pas encore vu The Kingdon, je vous le conseille chaudement.

Les premières critiques que j’ai pu lire ont l’air très bonnes, donc pourquoi se priver ?

Bande annonce :

En VOSTFR parce que c’est mieux. 😉

Étiquettes : , ,

Captain Gloo

Auteur de l'article : Captain Gloo

Je m’occupe de la peinture, je répare la tuyauterie, je change les ampoules, je fais le ménage et j’engueule les visiteurs quand ils ne nettoient pas leurs chaussures avant d’entrer.
Bref, je suis le concierge de Glooland.

Voir tous les articles de Captain Gloo

J'aime cet article alors je rémunère son auteur(e)

Qui sait, nous avons peut-être des lecteurs riches ET généreux ;)

Dans la même catégorie : Cinéma

  • Ce satané rédacteur a encore oublié la miniature. zzz
  • voiture de bond
  • Bon, nouveau look pour Iron Man 3, j'avoue, je ne suis pas fan
  • Asterix et Obélix
  • James Bond - affiches
  • Clochette et le secret des Fées : doublage par Lorie et Amel Bent